dimanche 6 mars 2011

Kovalchuk le meilleur joueur de la ligue, Price pour le Vézina et le Hart, l'actualité dans la LNH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2568:kovalchuk-le-meilleur-joueur-de-la-ligue-price-pour-le-vézina-et-le-hart-l'actualité-dans-la-lnh&Itemid=18

Samedi, 05 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Devils pourraient-ils réaliser l'impossible? Avec leur victoire d'hier contre les Penguins, New Jersey n'est plus qu'à 9 points d'une place en séries avec 2 matchs en main. Ilya Kovalchuk est en feu, lui qui a marqué en prolongation. Le Russe a 6 buts gagnants à ses 12 derniers matchs. Plus personne ne peut dire que Kovalchuk ne vaut pas son contrat. En ce moment, il est définitivement le meilleur joueur de la ligue.

- Carey Price, lui, doit être considéré pour le Trophée Vézina. Contrairement aux Tim Thomas et Roberto Luongo de ce monde, Price n'a pas une équipe de premier plan devant lui. Le gardien mérite d'être nominé.

- Plus encore, Price devrait aussi être nominé pour le Trophée Hart. Quel autre joueur dans la ligue est plus utile à son équipe que le gardien du CH? Poser la question, c'est y répondre...

- Tomas Kaberle adore son expérience avec les Bruins jusqu'ici. Le joueur serait ouvert à signer une prolongation de contrat avec l'équipe. Pour cela, il devra accepter moins d'argent qu'il ne pourrait en toucher en testant le marché des agents libre. Le défenseur choisira-t-il les billets verts ou le privilège de jouer pour une équipe de premier plan?

- Les équipes qui se cherchent un gardien numéro un seront servis cet été. Tomas Vokoun, Ilya Bryzgalov, Dwayne Roloson, Craig Anderson et Evgeni Nabokov seront tous joueurs autonomes sans compensation.

- Les gardiens substituts seront aussi nombreux sur le marché des agents libres: Johan Hedberg, Mike Smith, Jose Theodore, Brian Boucher, Chris Osgood, Ty Conklin, Josh Harding, Alex Auld, Ray Emery, Marty Turco et J-S Giguère seront tous sans contrat.

- Taylor Hall aurait du y penser 2 fois avant de jeter les gants contre Derek Dorsett. En tombant, la recrue est tombé sur sa cheville. Résultat? Sa saison est terminée. Dommage. Il peut oublier son trophée Calder.

- Trevor Gillies, surnommé "le fou furieux" a reçu sa sentence: 10 autres matchs de suspension! Rappelons qu'il revenait tout juste d'une suspension de 9 matchs. Bref, il a manqué le quart de la saison et a perdu plus de 60 000$ en salaire. Ça lui apprendra!

- Le super espoir des Blues, Vladimir Taresenko, jouera dans la LNH la saison prochaine. Le Russe est déjà considéré comme une future vedette.