dimanche 6 mars 2011

Ailleurs dans la LNH: des nouvelles en vrac

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ailleurs-dans-la-lnh-des-nouvelles-en-vrac-63186.html

(CKAC Sports) - Quand on se compare, on se console! Malgré sa belle performance de samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay, Scott Gomez figure toujours au 830e rang sur 856 joueurs dans la LNH au niveau de son différentiel. Le joueur de centre du Tricolore est à -15. Quel est le pire joueur de la LNH à ce chapitre?
Sénateurs d'Ottawa
Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Erik Karlsson, est le joueur qui arrive au tout dernier rang de la LNH avec le pire différentiel. Le défenseur suédois de 20 ans affiche un différentiel de -34 cette saison. Tout de même, le défenseur à caractère offensif a cumulé une fiche de neuf buts, 26 mentions d'aide pour un total de 35 points.
(Source: Ottawa Citizen)

Lightning de Tampa Bay
Même si Steven Stamkos trône toujours en tête de liste des meilleurs marqueurs de la LNH avec 41 buts cette saison, le joueur de centre n'a pas marqué au cours des cinq derniers matchs de son équipe. Il n'a qu'un but au cours de ses 11 dernières parties.
(Source: Tampa Tribune)

Bruins de Boston
Le défenseur Steven Kampfer ne devrait pas affronter le Canadien mardi soir prochain au Centre Bell. Kampfer souffre d'une légère commotion cérébrale. Compte tenu de ses antécédents en matière de coups à la tête, les Bruins ne veulent prendre aucun risque avant de le ramener au jeu.
(Source: Boston Globe)

Kings de Los Angeles
Acquis des Oilers d'Edmonton à la date limite des transactions, le nouvel ailier droit des Kings de Los Angeles, Dustin Penner, a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe, samedi. Toutefois, les Kings se sont inclinés 3-1 contre les Canucks de Vancouver.
(Source: Los Angeles Times)

Sharks de San Jose
Le vétéran gardien Antero Niittymaki est de retour avec la formation des Sharks, lui qui était sur la liste des blessés en raison de problèmes au bas du corps. Le gardien finlandais de 30 ans a raté 17 parties. Avant de se blesser, Nittymaki avait une fiche de 12-6-3, un pourcentage d'efficacité de ,901 et une moyenne de buts accordés de 2.54. Toutefois, il risque de retourner dans l'alignement en tant que gardien auxiliaire étant donné qu'Antti Niemi joue très bien par les temps qui courent.
(Source: San Jose Mercury News)

Islanders de New York
John Tavares a voulu faire taire les rumeurs qui circulent laissant croire qu'il quitterait les Islanders de New York une fois qu'il serait joueur autonome.
«Je ne comprends pas, il y a toujours eu des rumeurs qui laissent sous-entendre que je veux quitter. J'aime ça ici, je veux être ici et je veux gagner ici. Nous avons connu des moments difficiles depuis que je suis ici, mais nous voulons tous faire partie de ceux qui vont changer cette situation.

Oilers d'Edmonton
Rappelé récemment par les Oilers, l'ailier gauche québécois Alexandre Giroux a marqué un premier but samedi, son quatrième en carrière dans la LNH.
(Source: Edmonton Journal)