dimanche 6 mars 2011

Les Canucks disposent des Kings

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110305-190917.html

LOS ANGELES – Les Canucks de Vancouver, qui ne jouaient que pour la moyenne de ,500 à leurs 10 derniers matchs, ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-1, samedi après-midi.
 
Le 33e but de la saison de Daniel Sedin, avec l’aide de son frère jumeau Henrik et de Christian Ehrhoff, à mi-chemin en troisième, s’est révélé celui de la victoire. Jannik Hansen et le Québécois Alexandre Burrows, ce dernier dans un filet désert, ont aussi marqué.
 
Quant à Maxim Lapierre, il a été blanchi et a conservé un différentiel de -1.
Dustin Penner a été le seul à déjouer Roberto Luongo, qui a fait face à 22 rondelles. Dans la défaite, Jonathan Quick a excellé, repoussant 33 des 35 tirs dirigés vers lui.
 
Avec ce filet additionnel, Daniel Sedin se donnait deux points d’avance en tête des marqueurs de la LNH sur Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, qui jouait par contre en soirée face aux Canadiens de Montréal.
 
Les Canucks dominent le classement général de la LNH avec 91 points, tandis que les Kings sont impliqués dans une course effrénée entre les échelons 4 et 11 pour se tailler une place en éliminatoires. Il s’agissait de leur troisième défaite en temps réglementaire en 18 matchs.
Même s’il avait inscrit un blanchissage, jeudi, le Québécois Jonathan Bernier a vu son entraîneur Terry Murray choisir Quick pour garder les buts.