dimanche 6 mars 2011

Gomez le talentueux, merci Boucher et revue du CH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2570:gomez-le-talentueux-merci-boucher-et-revue-du-ch&Itemid=18

Dimanche, 06 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
- Scott Gomez a prouvé hier qu'il était l'un des joueurs les plus importants du Canadien.
- Quand cet attaquant rempli de talent se met à jouer, on voit la défensive adverse reculer, reculer et reculer.
- De la vitesse, excellent en défense, une passe superbe à Pacioretty et surtout une hargne qu'on n'avait pas vu souvent chez lui cette saison.
- Soyons honnête, Gomez est peut-être le meilleur de la LNH pour transporter la rondelle d'une zone à l'autre.
- Lorsqu'il joue de cette façon, l'Américain vaut pleinement son salaire.
- Max Pacioretty, lui, est en train de prouver qu'il peut devenir un attaquant de premier plan dans cette ligue.
- Carey Price continue d'être étincelant. Plusieurs se demandent comment il réagira en séries. À suivre...
- Malgré son bon travail David Desharnais (un un but de toute beauté) a joué à peine 6 minutes hier à forces égales, tout comme Benoît Pouliot. Le petit attaquant ne semble pas s'en plaindre.
- Parlant du Québécois, Desharnais a confié avant le match qu'il était ultra motivé d'affronter son ancien entraîneur Guy Boucher et qu'il voulait l'impressionner. Force est d'admettre qu'il a réussi.
- Profitons-en pour remercier Boucher. Sans lui, Pacioretty et Desharnais ne seraient jamais devenus les joueurs qu'il sont en ce moment. L'année qu'a passé Boucher à Hamilton a changé le futur de cette organisation. Nous devons lui lancer des fleurs aujourd'hui.
- N'oublions pas Andrei Kostitsyn qui offre un bel effort depuis quelques matchs. Le Biélorusse a amassé un point dans une 6e partie consécutive.
- Yannick Weber a passé peu de temps sur la glace en jouant un peu plus de 10 minutes, tout comme Brent Sopel qui a joué un peu plus de 12 minutes. Les entraîneurs se préparent en vue des séries. Il est normal que certains joueurs obtiennent de moins de moins de temps de jeu plus le printemps approche...