dimanche 6 mars 2011

«Quand tu te fais fermer la porte au nez trois fois, tu sais que c'est terminé» - Marc-André Bergeron

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-tu-te-fais-fermer-la-porte-au-nez-trois-foi-63095.html

(CKAC Sports) - Alors que plusieurs amateurs souhaitaient le retour de Marc-André Bergeron avec le Canadien lorsqu'Andrei Markov est tombé au combat, Pierre Gauthier s'est plutôt tourné vers le droitier James Wisniewski.
Depuis son arrivée de Long Island, l'Américain a répondu à l'appel de son ancien patron avec les Ducks d'Anaheim, récoltant 21 points, dont quatre buts, en 26 matchs.

Pendant ce temps, Marc-André Bergeron se remettait tranquillement d'une opération au genou qu'il a subie à la fin de la dernière saison. Et le téléphone était loin de rougir.

Finalement, le Trifluvien a reçu l'appel de Steve Yzerman qui lui offrait de se joindre au Lightning de Tampa Bay. Sans hésiter, Bergeron a accepté l'offre le 4 janvier dernier et s'est rapporté au club-école de Norfolk dans le but de retrouver la forme. En neuf matchs depuis son rappel avec le grand club, le défenseur de 30 ans poursuit là où il avait arrêté avec le Canadien récoltant deux buts et six points.

Cette situation est loin de lui déplaire. Lors de l'embauche de Wisniewski par le Canadien, il avait déjà tourné la page sur son retour à Montréal. « Lorsque j'ai reçu l'appel, je savais déjà que je n'avais plus de chances de revenir avec le Canadien, de dire Bergeron. Quand ça fait trois fois que tu te fais fermer la porte au nez, tu sais que c'est terminé. »

« À ce moment-là, nous discutions déjà avec le Lightning et c'était une équipe à laquelle je voulais me joindre, d'expliquer le Québécois. L'organisation me fait confiance et en plus, la température est toujours agréable. »

Sur une petite pointe d'ironie, il s'est dit loin de s'ennuyer de la température du Québec. « Disons que mes enfants sont pas mal heureux d'être sur le bord de la piscine cet après-midi. »

Sans toutefois se montrer rancunier contre son ancienne équipe, Bergeron a assuré qu'il était prêt pour le match de ce soir. « Lorsque j'aurai la rondelle sur la palette à la ligne bleue, je vais sûrement mettre un petit extra, surtout parce que Carey Price est très bon. »