dimanche 6 mars 2011

«Nous devrons nous tenir debout» - Carey Price au sujet des Bruins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nous-devrons-nous-tenir-debout-carey-price-au-63142.html



(CKAC Sports) - Fort de quatre victoires à ses cinq dernières parties, le Tricolore amorce une série de matchs où quatre de ses cinq prochains adversaires seront mieux classés que lui. Et ça commence mardi au Centre Bell contre nul autre que les Bruins de Boston.

«Boston est un excellent adversaire, c'est une bonne équipe, a indiqué Carey Price qui a récolté sa 31e victoire de la saison. Ce sera donc un autre bon défi pour nous.»

Et Price n'a surtout pas oublié le dernier duel entre les deux équipes au début du mois de février et où Boston avait marqué huit buts contre six pour le Canadien.

«Ils sont très physiques et nous devrons nous tenir debout», a soutenu Price qui a été choisi la deuxième étoile du match en arrêtant 43 tirs.

Soirée occupée
Une fois de plus, Price a fait face à plus de 40 tirs dirigés vers lui, mais selon le gardien, sa brigade défensive a été très solide. Elle a d'ailleurs bloqué 24 tirs contre seulement 14 pour le Lightning.

«Les bonnes équipes vont toujours finir par trouver le moyen de lancer des rondelles au filet. Mais c'est la responsabilité des défenseurs et des premiers avants de revenir dans notre zone et dégager les rebonds. Ils ont fait de l'excellent travail à ce niveau. »

Un de ces défenseurs qui a connu un très bon match, c'est Hal Gill qui a marqué son deuxième but en autant de matchs.

«On est solide et nos attaquants reviennent en soutien très rapidement et ça rend notre travail beaucoup plus facile. Et c'est agréable aussi de prendre les devants dans le match. »

Price joue de chanceEn troisième période alors que le Lightning bénéficiait d'une double supériorité numérique, Carey Price a effectué plusieurs beaux jeux notamment lorsqu'il a harponné la rondelle à Steven Stamkos, laissé seul devant son filet.

«C'était un gamble, a confié Price. Ils mettaient beaucoup de pression sur le 5 contre 3 et ils ont réussi quelques bons jeux. Il (Stamkos) avait la tête baissée quand il a accepté la passe et je l'ai surpris. Fort heureusement, j'ai réussi, car c'est un jeu très risqué.»