dimanche 6 mars 2011

L’attaque des Hawks ne dérougit pas

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110305-224207.html

TORONTO – Marian Hossa a récolté un but et une mention d’aide, dans une victoire de 5-3 des Blackhawks de Chicago aux dépens des Maple Leafs de Toronto, samedi.
 
Les champions en titre de la coupe Stanley ont inscrit trois buts sans réplique au premier engagement et menaient 5-1 après 40 minutes de jeu. Michael Frolik, Jonathan Toews, Viktor Stalberg et Bryan Bickell ont réussi les autres filets des vainqueurs. Corey Crawford a affronté 33 tirs au total.
 
Les Blackhawks ont remporté un huitième match consécutif, eux qui l’avaient emporté 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline, la veille. La formation de Joel Quenneville a fait secouer les cordages 16 fois en trois rencontres.
 
Luke Schenn a amassé un but et une passe pour les Maple Leafs, qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire depuis le 12 février à Montréal. Joffrey Lupul et Joey Crabb ont également déjoué Crawford.

James Reimer a concédé cinq buts en 19 lancers. Il a été remplacé au profit de Jean-Sébastien Giguère au début du troisième vingt. La formation torontoise avait gagné ses deux matchs précédents. Elle demeure à quatre points des Hurricanes de la Caroline et du huitième rang de l'association Est.