dimanche 6 mars 2011

Guy Boucher tentera de battre Jacques Martin pour une troisième fois cette saison.

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/well/997-avant-match-66-canadien-vs-lightning--enfin-une-vraie-opposition.html

Certaines personnes ont tendance à croire que tout est rose chez le Lightning, mais dans les faits, seulement quatre maigres point séparent les deux équipes au classement. La troupe de Guy Boucher n'a remporté que 4 de ses 10 derniers matchs et possède seulement un point d'avance sur les Capitals de Washington au sommet de la division Sud-Est. De son côté, le Canadien occupe toujours le deuxième rang de la division Nord-Est à six points des Bruins de Boston.

Carey Price verra un peu plus d'action ce soir face à une équipe nettement plus menaçante offensivement. Parlant de Price, plusieurs personnes me questionnent à savoir si le 31 du Canadien mérite d'être parmi les trois finalistes au trophée Vézina. Ce n'est pas aussi évident que certaines personnes peuvent le croire, puisque la saison n'est pas terminée et présentement 5 gardiens me viennent à l'esprit: Tim Thomas, Jonas Hiller, Roberto Luongo, Pekka Rinne et Carey Price. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que peu importe qui seront les deux autres nominés, c'est Tim Thomas qui remportera les grands honneurs, ses statistiques sont tout simplement incroyables et aucun autre gardien n'est à sa portée à l'heure actuelle. Dans le cas de Price, les chances sont bonnes pour lui d'être en nomination, mais c'est encore trop tôt pour officialiser le tout évidemment...
Andrei Kostitsyn connaît de bons moments par les temps qui courent, mais j'ai hâte de voir ce qu'il fera ce soir face à une équipe comme le Lightning. Kostitsyn est le genre de joueur que vous voyez contre les petites équipes, mais qui disparaît contre les gros clubs, il a la chance, ce soir, de me prouver le contraire. La chimie est bonne entre lui et Lars Eller, ce qui rend les choses intéressantes pour Jacques Martin.

Le Canadien devra se méfier de Steven Stamkos ce soir, puisque le jeune 91 a récolté 6 points en 2 matchs face au Canadien cette saison. Le Lightning a remporté les deux rencontres soit dit en passant, marquant un total de 8 buts lors de ces deux duels.

Jacques Martin a décidé de laisser Alexandre Picard, Ryan White et Paul Mara de côté, permettant, ainsi, à Yannick Weber de réintégrer la formation. Il s'agit d'une bonne décision de Martin, puisque les attaquants du Lightning sont extrêmement rapides et Weber est un bien meilleur défenseur pour affronter ce genre d'équipe.