http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-gardien-le-plus-victorieux-de-la-lnh-63190.html
(CKAC Sports) - En battant le Lightning de Tampa Bay samedi soir, Carey Price a récolté sa 31e victoire de la saison, ce qui lui confère le premier rang des gardiens les plus victorieux dans la LNH, ex-aequo avec Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit.
Price a pu se hisser en tête de ce classement lorsque les Red Wings de Detroit se sont finalement inclinés 5-4 en tirs de barrage contre les Coyotes de Phoenix, samedi soir. Pourtant, le gardien Howard semblait se diriger tout droit vers une 32e victoire quand son équipe a amorcé la troisième période avec une avance de 4-1. Mais les Coyotes ont effectué une spectaculaire remontée et l'ont emporté en tirs de barrage.
Plus tôt cette semaine, Carey Price a rejoint le légendaire Ken Dryden, José Théodore, Patrick Roy et Cristobal Huet lorsqu'il a blanchi les Panthers de la Floride 4-0 pour lui permettre de décrocher un septième jeu blanc de la saison.
Une saison de rêve
Carey Price dispute sans aucun doute sa meilleure saison en carrière dans la LNH. Il est parmi les meneurs de la Ligue à plusieurs niveaux :
1er : minutes jouées (3441)
1er: parties jouées (58)
1er: victoires remportées (31)
2e : jeux blancs (7) à égalité avec Tim Thomas (7) et devancé seulement par Henrik Lundqvist (8)
2e: lancers reçus (1739)
2e: tirs arrêtés (1605)
7e : pourcentage d'arrêt (,923)
9e : moyenne de buts alloués par match (2,34)