dimanche 6 mars 2011

Le CH en quête de perfection

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34544-canadien-lightning

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Samedi, 05 mars 2011 14:29
Mise à jour le Samedi, 05 mars 2011 15:04

Le Canadien tentera de couronner de perfection son voyage de trois rencontres dans le sud des États-Unis en esseyant de battre samedi soir le Lightning de Tampa Bay.

Un gain face à la troupe de Guy Boucher permettrait au Tricolore d’étirer à quatre parties sa séquence victorieuse. Il s’agirait de plus de son cinquième triomphe en six sorties.

Jacques Martin et ses hommes ne sont cependant pas sortis de l’auberge face aux meneurs de la section Sud-Est et détenteurs du troisième rang de l’Association de l’Est.

Porté par une récolte de six points de Steven Stamkos, le Lightning, qui pourrait très bien affronter le Canadien dès le premier tour des séries, est sorti vainqueur des deux premiers duels entre les deux formations.

La jeune sensation floridienne pourrait donc profiter de cette visite pour se secouer et sortir de sa léthargie. Blanchie de la feuille de pointage lors de ses trois derniers matchs, Stamkos n’a trouvé le fond du filet qu’une seule fois en 10 matchs.

Malgré tout, il domine toujours la colonne des buteurs du circuit Bettman avec 41 buts. Ce qui est huit de plus que Patrick Sharp et Ryan Kesler.

Lecavalier et Bergeron incertains

Blessé en troisième période contre les Devils mercredi, Vincent Lecavalier a raté le rendez-vous face aux Bruins. Blessé au milieu du corps (c’est nouveau, ça ?), sa présence au match de ce soir est toujours incertaine. Une décision sera prise tout juste avant la rencontre. Idem du côté de Marc-André Bergeron, qui souffre de malaises au dos.

Homme de confiance de Boucher depuis son acquisition des Islanders de New York, Dwayne Roloson sera confronté à Carey Price.  Il s’agira de la 21e présence devant le filet en 26 matchs pour le vétéran de 41 ans depuis son arrivée dans la baie de Tampa.

Quant à Price, il obtiendra son troisième départ consécutif, déjà son 56e en 66 matchs cette saison.

L’entraîneur du Canadien procédera à un seul changement dans son alignement. Laissé de côté lors des deux dernières rencontres, Yannick Weber prendra la place d’Alexandre Picard à la ligne bleue. Paul Mara et Ryan White seront également rayés de la formation.

Spacek opéré

Dans un tout autre ordre d’idées, Jaroslav Spacek a subi avec succès une arthroscopie au genou droit, vendredi. Opéré par James Andews, le même médecin qui s’est occupé des cas d’Andreï Markov et Josh Gorges, Spacek pourrait être de retour dans trois à cinq semaines.