lundi 28 mars 2011

Subban: « Ça me rend malade de voir que c’est toujours Price qui nous tire d’embarras ! »

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/35530-lnh-canadien-disette-subban-price

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Dimanche, 27 mars 2011 18:09
Mise à jour le Dimanche, 27 mars 2011 18:39
Toujours aussi enjoué, P.K. Subban est peut-être le seul joueur du Canadien qui a eu du plaisir tout en travaillant lors de la séance d’entraînement de dimanche. Un vrai boute-en-train, celui-là ! Il n’arrête jamais.
Le jeune défenseur n’était pas moins visible dans le vestiaire. Non pas qu’il recherchait l’attention, mais quand les journalistes l’ont approché pour le questionner, il s’est levé bien droit pour répondre avec énergie et fermeté.
« Notre job est de travailler et de mettre en pratique ce qu’on nous demande de faire et non pas d’analyser », a-t-il débité d’un trait quand un confrère lui a demandé sa perception de la situation qui prévaut chez le Tricolore.
« Je sais qu’on n’a pas marqué à nos trois derniers matchs, mais on ne peut se concentrer uniquement sur cet aspect », a-t-il continué.
« On doit porter attention à l’ensemble de notre jeu. On doit pratiquer une meilleure couverture défensive, un échec avant soutenu et gagner les batailles à un contre un.
« C’est là-dessus qu’il faut se concentrer. C’est en faisant ces choses qu’on va marquer des buts. »
Sa vision des choses rejoint celle de Jacques Martin, qui disait après le match de samedi que son équipe doit travailler en groupe de cinq dans les trois zones pour connaître succès.
L’exemple des Flyers
Subban a continué en disant que l’équipe ne peut s’en remettre continuellement à Carey Price pour avoir des chances de gagner.
« Ça me rend malade de voir que c’est toujours lui qui nous tire d’embarras ! » a-t-il lancé.
Dieu sait où serait le Canadien sans son gardien.
P.K. Subban a répété que marquer des buts n'est pas le résultat d'un seul aspect du jeu. Photo d'archives Chantal Poirier
« À ce stade-ci, on devrait être en mode préparation pour les séries éliminatoires, mais on ne joue pas bien », a continué Subban.
« Ça arrive dans le cours d’une longue saison.
« L’an dernier, les Flyers de Philadelphie se sont qualifiés de justesse pour les séries avant de poursuivre leur chemin jusqu’en finale.
« Pour le moment, le plus important pour notre équipe, c’est de se retrouver à la même page. On a eu des réunions dernièrement, mais le temps est venu de passer de la parole aux actes.
«Les trois derniers matchs doivent nous servir de signal d’alarme. Si on veut prendre part aux séries et se rendre le plus loin possible, il faut revenir au style qui nous permet de connaître du succès. »