(CKAC Sports) - Au lendemain d'un troisième revers consécutif par blanchissage, Jacques Martin a chambardé la routine dominicale en conviant ses troupiers à une séance d'entraînement au complexe sportif Bell de Brossard.
Au lieu de casser la croûte comme à l'habitude les dimanches en fin de matinée, les portes-couleurs du Canadien de Montréal devaient plutôt enfiler leurs équipements pour chasser la guigne qui semble foudroyer l'offensive depuis l'explosion de dimanche dernier contre le Wild du Minnesota, alors que l'équipe avait marqué pas moins de huit buts. Depuis, panne sèche.
Pendant près d'une quinzaine de minutes, les joueurs du Tricolore ont été soumis à un intense exercice de patinage. Malheureusement pour les patineurs, aucune rondelle sur la patinoire.
Aux dires de notre collègue Martin McGuire, l'entraînement se déroulait rondement, les joueurs démontrant une intensité et une fougue qui contrastaient avec le rendement de l'équipe depuis le début de la semaine. L'entraînement aura duré au total 64 minutes.
Les réactions des joueurs devraient suivre en après-midi
Les trios
Darche - Gomez - Gionta
Pouliot - Desharnais - White
Kostitsyn - Eller - Moen
Cammalleri - Plekanec - Halpern
Tom Pyatt était le seul joueur qui n'évoluait pas au sein d'un trio
Les duos de défenseurs
Gill - Subban
Hamrlik-Wisniewski
Mara-Sopel
Yannick Weber était le défenseur qui effectuait des rotations avec ses coéquipiers
Comme à l'habitude, les deux gardiens étaient sur la glace.