lundi 28 mars 2011

Entraînement dominical du CH: du patin avant les rondelles

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/27/01-4383616-entrainement-dominical-du-ch-du-patin-avant-les-rondelles.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



Au lendemain de leur troisième défaite par jeu blanc de suite, une première en 101 ans d'histoire du Canadien, Jacques Martin dirige un entraînement soutenu à Brossard dimanche matin.

Un rare entraînement dominical alors que les joueurs ont pratiquement toujours eu congé le dimanche à moins qu'un match ne soit au programme le lundi.

Un entraînement punitif? Oui un peu...
Embarqués sur la patinoire à 11h25, les joueurs du Tricolore ont été soumis à une quinzaine de minutes de patinage sans rondelle. Mais comme le principal problème du

Tricolore est qu'il n'a pas marqué lors des 186 dernières minutes et cinq secondes, les petits gars s'entraînent maintenant avec des rondelles.

Après des exercices réguliers, les joueurs se livrent à des batailles à un contre un dans les coins de patinoire. Une façon pour Jacques Martin de mettre l'accent sur le manque à gagner en matière de combativité le long des bandes et devant les buts.
Jacques Martin n'a pas élevé la voix. Quant aux joueurs, ils affichent aussi un sérieux évident au travail ce matin. Pas de cris donc, pas de pleurs non plus, mais certainement quelques grincements de dents.

Exception faite d'Alexandre Picard qui est toujours blessé à un pied - il a reçu un tir de
Benoit Pouliot mercredi avant de faire le voyage vers Boston - tous les joueurs sont sur la patinoire.

Pas de congé de thérapie... Même pour Scott Gomez qui est devenu le souffre-douleur des partisans du Canadien avec sa séquence de 23 matchs consécutifs sans le moindre but.

Petits changements au sein des trios: Mathieu Darche remplace Travis Moen au sein du trio de Scott Gomez et Brian Gionta.

Moen se retrouve au sein d'un quatrième trio qui a connu sa part de succès au cours des dernières semaines. Un trio piloté par Lars Eller et complété par Andrei Kostitsyn.

Les autres trios demeurent inchangés: Cammalleri-Plekanec-Halpern, Pouliot-Desharnais-White.

Les duos de défenseurs sont les mêmes qu'en début de match samedi. Muté à la droite de Roman Hamrlik au cours du match, Brent Sopel est de retour avec Paul Mara alors que James Wisniewski patine à la droite de Hamrlik. Hal Gill et P.K. Subban sont toujours unis.

Tom Pyatt et Yannick Weber, qui n'ont rien à se reprocher lors des derniers matchs, car ils les ont suivis du haut de la galerie de presse, sont toujours à l'écart ce matin. Ils complètent un quatrième duo d'arrière...

Limité à trois victoires à ses neuf derniers matchs, le Canadien reçoit les Thrashers d'Atlanta mardi au Centre Bell. Il s'envolera aussitôt le match terminé en direction de la Caroline où il croisera les Hurricanes mercredi. Le Tricolore rentrera à Montréal avant de mettre le cap sur le New Jersey où il se mesurera à Martin Brodeur et aux Devils du New Jersey samedi.