(CKAC Sports) - Braden Holtby, le gardien recrue des Capitals de Washington qui a obtenu à Montréal samedi soir son deuxième blanchissage en carrière, a été cédé aujourd'hui aux Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.
Rappelé des Bears samedi matin après que Michal Neuvirth soit tombé malade, Holtby a pourtant joué du très bon hockey avec Washington cette saison.
Mais celui qui a été efficace face à l'attaque timide du Canadien par les temps qui courent (18 arrêts samedi) n'obtient aucun passe-droit de la part des dirigeants des Caps.
En 14 matchs, il a enregistré une fiche de 10-2-2, avec une moyenne de buts alloués de 1,79 et un pourcentage d'efficacité de ,930. Il a également récolté deux jeux blancs, le premier ayant été remporté à Edmonton, le 9 mars dernier.
Holtby avait obtenu la première étoile de la semaine dans la LNH le 14 mars, venant ainsi récompenser une séquence de quatre victoires consécutives du jeune athlète de 21 ans originaire de la Saskatchewan. Cinq jours plus tard, il était cédé dans la Ligue américaine.