CHICAGO - Corey Perry a marqué deux fois en troisième période pour propulser les Ducks d'Anaheim vers un gain de 2-1 contre les Blackhawks de Chicago samedi soir.
Ryan Getzlaf et Bobby Ryan ont obtenu les aides sur chacun des buts de Perry. Ce trio est présentement sur une belle lancée.
Perry a inscrit huit buts à ses cinq derniers matchs, devançant Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay au sommet des buteurs de la LNH, avec 44 buts.
Getzlaf a récolté 10 aides en quatre matchs et Ryan a pour sa part amassé cinq mentions d'aide en trois rencontres.
Les Ducks ont mis fin à un séjour de trois matchs à l'étranger avec une septième victoire en neuf matchs, devançant maintenant les Blackhawks par un point au septième rang de l'Association Ouest.
Anaheim a également divisé les honneurs de la série cette année face aux champions en titre de la coupe Stanley. Marian Hossa avait ouvert la marque pour Chicago, qui avait remporté trois de ses quatre matchs précédents. Corey Crawford, qui effectuait un 19e départ d'affilée, a réalisé 23 arrêts, gardant les siens dans le match lorsque les Ducks étaient dominants en deuxième et en troisième périodes.
Les Blackhawks ont mené durant la majeure partie du match, mais n'ont pu résister au puissant trio des Ducks. Les trois joueurs ont marqué à la suite d'un beau jeu de passes après seulement 67 secondes en troisième période. S'amenant à trois contre deux, Ryan a remis à Getzlaf du revers et celui-ci a immédiatement remis le disque, du revers également, à Perry, qui a battu de vitesse Crawford, qui effectuait son déplacement vers la gauche.
Perry a marqué à nouveau avec 4:30 à jouer, effectuant un tour sur lui-même avant de déjouer le gardien québécois du côté droit. Le gardien numéro deux des Ducks Ray Emery a repoussé 27 tirs en remplacement de Jonas Hiller, qui avait raté 15 matchs d'affilée en raison de vertiges avant de revenir au jeu jeudi soir. Il avait toutefois connu une soirée difficile.