lundi 28 mars 2011

Savard inquiète, Howard rassure

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/03/27/002-lnh-bruins-marc-savard.shtml



Marc Savard n'est plus le même homme depuis qu'il a subi une deuxième commotion cérébrale en moins d'un an en février.
Le site Internet d'ESPN révèle dimanche que l'attaquant des Bruins de Boston éprouve des problèmes de mémoire. Une situation qui inquiète le principal intéressé, rapporte-t-on.
Il souffre également des mêmes symptômes que son coéquipier Patrice Bergeron en 2008 : constante somnolence et vision trouble.
Savard est tombé au combat le 23 janvier dernier après avoir été frappé violemment contre la rampe par Matt Hunwick, de l'Avalanche du Colorado.
Il avait été victime d'une autre commotion cérébrale le 7 mars 2010 après une sévère mise en échec de Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh.
Le vétéran de 32 ans avait alors interrompu sa rééducation pour un bref retour au 2e tour des séries, mais il a aussitôt ressenti des douleurs, qui se sont prolongées pendant des mois.
Savard n'a amorcé la présente saison qu'en décembre, sans toutefois réussir à trouver son rythme, comme en fait foi sa faible production (10 points en 25 matchs).
Howard, plus de peur que de mal
Jimmy Howard
Photo: La Presse Canadienne /AP/Darryl Dyck
Jimmy Howard

Les Red Wings de Détroit sont soulagés. Leur gardien Jimmy Howard n'est pas sérieusement blessé. Des examens d'imagerie par résonnance magnétique ont confirmé qu'il n'avait pas subi de dommages majeurs à son épaule gauche.
Selon le directeur général Ken Holland, Howard devrait revenir au jeu le week-end prochain, et peut-être même contre les Blues de Saint-Louis, mercredi. D'ici là, l'équipe rappellera Thomas McCollum de sa filiale de Toledo, dans la Ligue de la côte est, pour qu'il épaule Joey MacDonald.
Howard est tombé au combat, samedi, contre les Maple Leafs de Toronto. Le gardien de 27 ans, auteur de 34 victoires cette saison, a quitté le match en troisième période quand Joffrey Lupul est tombé sur lui en marquant. Les Red Wings étaient depuis dans l'incertitude, mais sont maintenant rassurés.
Hamhuis encore au tapis
Dan Hamhuis fait un autre pas en arrière. Le défenseur des Canucks de Vancouver a regagné l'infirmerie dans la première période d'une victoire de 4-1 sur les Blue Jackets de Columbus, dimanche, touché à la tête.
Son coéquipier Kevin Bieksa a plaqué Rick Nash et l'attaquant des Jackets a ensuite percuté Hamhuis, qui est tombé lourdement sur la tête. Il est demeuré étendu sur la glace pendant 45 secondes avant de reprendre ses esprits. Un soigneur des Canucks l'a escorté au vestiaire.
L'équipe n'a pas encore confirmé la nature et la gravité de la blessure à Hamhuis, déjà victime d'une commotion cérébrale plus tôt cette saison. Cette année, le défenseur de 28 ans mène les Canucks avec un différentiel de +29.