(CKAC Sports) - Le joueur de centre des Bruins de Boston Marc Savard serait aux prises avec des problèmes de mémoire et serait très inquiet quant à son état de santé.
Une source a informé le collègue de ESPN Pierre LeBrun que Savard souffre des contre-coups de la commotion cérébrale qu'il a subie le 22 janvier dernier.
Savard a été placé sur la liste des blessés à long terme au début du mois de février, quelques jours après avoir été victime sa deuxième commotion cérébrale en moins d'un an. Il a été blessé le 22 janvier dernier contre le Colorado, lorsqu'il a été mis en échec par son ancien coéquipier Matt Hunwick.
Savard avait également subi une commotion cérébrale contre les Penguins de Pittsburgh le 7 mars 2010.
Savard a marqué deux buts et huit passes en 25 matchs cette saison. En carrière, il présente une fiche de 207 buts et 499 passes étalées sur 13 saisons.
En février, Savard a déclaré qu'il était trop tôt pour décider s'il serait capable de revenir au .
«Je ne vais pas prendre une décision sur mon avenir jusqu'à ce que j'obtienne des résultats médicaux plus précis. Je vais faire preuve de patience à l'avenir,» avait-il indiqué.
La première commotion de Savard a été le résultat d'une vicieuse mise en échec de l'attaquant des Penguins Matt Cooke, qui est actuellement suspendu pour le reste de la saison régulière et le premier tour des éliminatoires de la Coupe Stanley pour un coup de coude qu'il a asséné au défenseur Ryan McDonagh des Rangers.
Savard décrit plusieurs des mêmes symptômes que son coéquipier Patrice Bergeron avait été victime: la façon dont il est endormi tout le temps, et comment les choses semblent avancer plus lentement.