lundi 28 mars 2011

Maxwell reçoit des fleurs, Ryder ronge son pain noir et un record à la portée de Thomas

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2674:maxwell-reçoit-des-fleurs-ryder-ronge-son-pain-noir-et-un-record-à-la-portée-de-thomas&Itemid=18


- L'entraîneur-chef des Thrashers, Craig Ramsay, apprécie grandement le travail de Ben Maxwell. "J'ai rarement vu un joueur avec une aussi bonne éthique de travail défensif. Il est toujours bien positionné sur la glace, est responsable et prend les bonnes décision. Je suis très satisfait de lui" a affirmé Ramsay.

- Ramsay a même confié à notre source au Atlanta Journal Constitution que c'est lui qui avait demandé personnellement à son DG Rick Dudley d'aller chercher Maxwell à Montréal. "À son avis, il ont commis un vol en l'obtenant" a affirmé notre source. Optimisme exagéré ou réalité? L'avenir le dira...

- Rappelons que Maxwell a marqué son premier but dans la LNH en plus d'amasser une passe hier dans une victoire des siens contre les Sénateurs.

- Rien ne va plus pour Michael Ryder. L'attaquant des Bruins a été envoyé sur la galerie de presse hier contre les Flyers. Samedi, il a joué moins de 10 minutes contre les Rangers. À un salaire de 4 M$ cette saison, disons que ces statistiques sont peu reluisantes.

- Les Bruins lui avaient accordé un faramineux contrat de 12 M$ sur 3 ans dans un but précis: marquer des buts. Or, Ryder n'a marqué que 62 buts sur cette période pour une moyenne à peine supérieur à 20 buts pas saison. Quand on sait que l'attaquant est inutile défensivement, cet argent est très mal investi. On ne vous apprendra rien en vous disant que Ryder vit ses derniers moments avec les Bruins et devra se trouver une nouvelle équipe cet été.

- Comment Peter Chiarelli a-t-il pu lui accorder un tel contrat? Tout le monde savait que Ryder était un joueur surévalué. Même à Montréal, malgré ses deux saisons de 30 buts, on pouvait voir qu'il était un attaquant unidimensionnel...

- Encore une fois, Cory Schneider a été étincelant hier, arrêtant 40 lancers pour mener les Canucks à une victoire de 4-1 contre les Blue Jackets de Colombus. Il faut se rendre à l'évidence. Schneider est un gardien numéro un et n'acceptera pas de rester dans l'ombre de Roberto Luongo. Le directeur général des Canucks, Mike Gillis, semble vouloir prôner la patience dans ce dossier et n'est pas pressé d'échanger son jeune gardien. Toutefois, l'agent de Schneider compte exiger une transaction cet été. À suivre...

- Marty Reasoner veut rester en Floride. Le vétéran adore son rôle de leader auprès des jeunes et apprécie sa vie à Miami. Cela tombe bien, le directeur général Dale Tallon prévoit lui offrir un contrat avant le 1er juillet.

- Lou Lamoriello continue de mettre de la pression sur son bon ami Jacques Lemaire afin que ce dernier revienne derrière le banc des Devils la saison prochaine. Notre petit doigt nous dit que le Québécois acceptera la proposition de son DG.

- Tim Thomas pourrait-il battre le record de la LNH au niveau du taux d'efficacité? Le gardien des Bruins présente un pourcentage d’efficacité de .938. Dominik Hasek détient le record avec .937.

- Chris Higgins aurait-il enfin trouvé sa niche? L'ancien attaquant du Canadien joue très bien depuis qu'il est à Vancouver. Il a marqué 2 buts et amassé une passe hier dans la victoire des siens face aux Blue Jackets!

- Jack Capuano a convaincu les dirigeants des Islanders. Il restera à la barre de l'équipe la saison prochaine. Logique. Les Islanders sont l'une des meilleures formations de la LNH depuis la pause du match des étoiles.

- La réhabilitation de Patrick Sharp se passe très bien. L'attaquant des Blackhawks, qui a subi une blessure au genou, devrait être de retour lors de la première ronde des séries.