lundi 28 mars 2011

McGill s'incline en finale du Championnat canadien de hockey


FREDERICTON - Luke Gallant a inscrit un but et deux mentions d'aide, alors que les favoris, les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, ont défait les Redmen de McGill (no 2) 4-0 pour mettre la main sur le titre du Championnat canadien de hockey universitaire masculin dimanche.
Daine Todd a enfilé deux buts et Matt Fillier a aussi marqué, alors que l'UNB remportait la coupe Cavendish pour une quatrième fois.

Travis Fullerton a encore une fois connu un fort match devant le filet des Reds, stoppant 28 tirs.

Cette victoire procure à l'UNB un quatrième championnat depuis 1998, et le troisième sous les ordres de l'entraîneur Gardiner MacDougall.

Les Reds ont ouvert la marque à 10:04 de la première période. Gallant a décoché un tir frappé alors que le gardien de McGill Hubert Morin avait la vue voilée pour donner les devants aux siens.

Hunter Tremblay et Ben Wright ont récolté les aides sur le jeu. Todd a ajouté à l'avance des siens tard en deuxième. Todd a envoyé la rondelle sous Morin, qui était étendu de tout son long, au cours d'une mêlée dans l'enclave. Tremblay a enregistré sa deuxième aide du match sur ce but.

Fillier a porté la marque à 3-0 et Todd a scellé l'issue du match avec 9:45 à jouer.

Les Redmen ont créé plusieurs bonnes chances de marquer, mais n'on pu trouver un moyen de déjouer Fullerton. Le gardien de l'UNB a été exceptionnel au cours des trois matchs du tournoi. Fullerton n'a accordé qu'un but sur les 72 tirs reçus en trois rencontres.

L'échec-avant tenace des Reds et un jeu physique ont été la clé de leur succès. Les Reds tenteront de défendre leur titre l'an prochain, alors qu'ils seront les hôtes du Championnat 2011-2012.