(CKAC Sports) - Toujours dans le but de freiner leur séquence de plus de 180 minutes sans but, l'entraîneur-chef Jacques Martin a insisté sur les jeux en attaque, ce matin à l'entraînement.
Un texte de Jean-Mychel Guimond
Selon notre collègue Martin McGuire, les joueurs ont pratiqué des attaques en surnombre. Les défenseurs étaient appelés à appuyer les montées offensives. Les joueurs étaient impliqués et ont bien travaillé.
L'agressivité et l'intensité étaient au rendez-vous au Complexe Sportif de Brossard. Batailles à un contre un et présence soutenue autour du filet ont fait partie des exercices demandés par Jacques Martin.
Traitement-choc
Les joueurs en ont sué un coup ce matin et tous se sont pliés à l'exercice de patinage de quinze minutes en début d'entraînement.
Même si la saison tire à sa fin, Mathieu Darche croit qu'un entraînement de la sorte ne peut pas nuire. «Parfois, c'est nécessaire. Personne n'aime ce genre d'exercice, surtout à l'approche des séries. Ce fut une bonne journée de travail et c'est à nous de prendre des leçons.»
Les joueurs s'attendaient à devoir renoncer à faire la grasse matinée dimanche. «Nous n'avons pas eu de bons résultats lors des trois derniers matchs. Nous devons avoir une meilleure éthique de travail. Tout le monde était impliqué ce matin et nous serons prêts pour le prochain match», a mentionné Brent Sopel.
Subban : «Il faut agir maintenant»
Les joueurs ont eux des rencontres d'équipe au cours de la dernière semaine. Selon P.K. Subban, ce n'est plus le temps de parler, mais d'exécuter lors des matchs. «Nous pouvons dire tout ce qu'on veut dans le vestiaire ou aux médias, mais au final, nous devons performer et gagner. Il faut un meilleur effort de tous.»
La léthargie offensive commence à peser lourd sur les joueurs. Subban identifie plusieurs éléments qui expliquent cette disette offensive. «C'est l'ensemble de notre jeu qui fait défaut en ce moment. Il faut une meilleure couverture défensive, un échec avant soutenu, gagner les batailles à un contre un. Les buts viendront ensuite.», explique le défenseur recru.
Price n'est pas à blâmer
Carey Price a accordé deux buts sur 33 tirs samedi soir. Aux dires de Subban, son jeu solide a empêché les Capitals de mener trois ou quatre à zéro. «Nous avons le meilleur gardien de la LNH. Il nous garde dans le match. Nous devons l'aider davantage.»