mercredi 6 avril 2011

Weber amer, Nabokov furieux, Snow le dictateur

Mardi, 05 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
- L'agent de Yannick Weber est toujours furieux que son client ne joue pas. On peut le comprendre. Plusieurs équipes se sont montrés intéressés au Suisse à la date limite des transactions, mais Gauthier n'a rien voulu savoir.
- Résultat? Le Suisse ronge son frein sur la galerie de presse.
- De source sûre, Weber était l'un des joueurs les plus convoités chez le CH, mais Gauthier n'a pas voulu bouger. Voilà pourquoi le clan Weber est un peu amer envers le DG. Quitte à ne pas jouer à Montréal, il est évident que le défenseur aurait voulu partir sous d'autres cieux.
- Toujours poli et ne voulant pas faire de vagues, Weber a accepté de dire quelques mots à notre informateur.
- "C'est sûr que je suis déçu de ne pas jouer. Je n'en veux pas à personne. Mais s'ils n'ont pas besoin de moi à Montréal, j'espère que Pierre comprendra que d'autres équipes sont prêtes à me donner ma chance. Pour l'instant, je continue de travailler fort aux entraînements et je serai prêt quand l'entraîneur me fera signe" a affirmé le Suisse.
- Jaroslav Spacek veut toujours revenir au jeu jeudi.
- Guy Carbonneau pourrait-il enfin retrouver un emploi dans la LNH?
- Les rumeurs continuent de l'envoyer à St-Louis. Du côté d'Ottawa, un sondage effectué auprès des partisans placent Carbo au premier rang comme le successeur rêvé de Cory Clouston.
- Le nom de Claude Julien est avancé par les journalistes d'Ottawa comme le meilleur candidat. Le problème est qu'il ne semble pas prêt partir de Boston... à moins qu'une catastrophe survienne en séries éliminatoires...
- Evgeni Nabokov est furieux. Celui qui a refusé de se rapporter aux Islanders après que ceux-ci l'aient réclamé au ballottage s'est vu refuser la permission de jouer pour la Russie au Championnat du monde. Garth Snow ne voulait tout simplement rien savoir par pur vengeance.
- Le DG des Islanders commence vraiment à avoir mauvaise réputation. À ce sujet, voici un extrait de texte écrit par Mathias Brunet de La Presse:
Les journalistes affectés à la couverture des Rangers, des Devils et des Islanders ont choisi de ne pas voter pour le récipiendaire des trophées Hart, Calder, Lady-Bing et Norris par solidarité pour le collègue Chris Botta, de AOL Fanhouse, qui a vu les Islanders lui retirer son accréditation en début de saison parce qu’il critiquait l’équipe trop sévèrement.
C’est un geste de solidarité incroyable, mais malheureusement trop rare. Espérons qu’il forcera Garry Bettman à intervenir dans le dossier puisque c’est l’indépendance journalistique qui est menacée dans ce cas-ci. Nos amis des Islanders, le propriétaire Charles Wang et le DG Garth Snow, sont derrière cette décision, une autre brillante idée de leur part.
Les autres clans journalistiques ont pris part à une conférence de presse téléphonique cet égard cette fin de semaine. Ils ont choisi de participer au vote parce qu’ils s’étaient déjà engagés en ce sens, mais ils demandent une rencontre avec Gary Bettman pour régler la question et permettre à Botta de retrouver ses privilèges.
- Ryan Miller se rapproche d'un retour au jeu. Le gardien sera fin prêt pour les séries.
- Oubliez les rumeurs disant que Daniel Alfredsson prendra sa retraite. Le Suédois sera de retour la saison prochaine.