mercredi 6 avril 2011

«Notre candidature a été bien reçue» -Pierre-Karl Péladeau

(CKAC Sports) - Alors que c'est le statu quo dans les bureaux de la LNH quant au dossier de transfert d'une équipe, le président de Quebecor Media, Pierre-Karl Péladeau, continue de suivre les lois non écrites du circuit Bettman.

«Je sais fort bien que la candidature de Quebecor Media a été bien reçue, a confié Pierre-Karl Péladeau à Paul Arcand, au 98,5fm, mardi matin. Les propriétaires connaissent notre intérêt et je sais que notre candidature a été discutée au comité exécutif de la LNH.»

La LNH, un "club privé"


Le magnat québécois est demeuré sur ses gardes quand est venu le moment de quantifier son degré d'optimisme. On a bien senti qu'il ne voulait pas franchir la ligne des règles internes de la LNH qu'il compare à un "club privé".

«Il serait irréaliste de penser à un échéancier, car nous ne sommes pas maîtres de la procédure», a-t-il résumé à Paul Arcand.

Comme pour redonner de l'élan à l'espoir des amateurs qui souhaitent un retour des Nordiques, il a toutefois rappelé que c'est le commissaire lui-même qui a relancé le débat sur une présence plus grande de son circuit au Canada.

«Dès que j'ai entendu le commissaire dire pour la première fois que les départs des Nordiques et des Jets constituaient des erreurs historiques, ça m'apparaissait prometteur. Son travail est toutefois de protéger la valeur des équipes et il ne peut dire que des équipes sont à vendre. Nous avons fait nos représentations, mais c'est la LNH qui est le maître d'oeuvre du processus.»

Débat sur l'appel d'offres pour l'amphithéâtre

Un débat secoue présentement la ville de Québec alors qu'on questionne le processus d'appel d'offres de la municipalité pour la gérance de l'amphithéâtre à Quebecor.

Le ministre des Affaires municipales Laurent Lessard a demandé à ses fonctionnaires de documenter l'octroi de la gérance de l'édifice à Quebecor.

«Nous avons suivi les directives proposées en nous inscrivant au registre des lobbys puisque nous avions à discuter et négocier avec une autorité publique en l'occurrence la Ville de Québec. Je pense que Monsieur Labeaume a eu la sagesse de confier la responsabilité à Yvon Charest qui a mené les négociations. Il faudrait demander à Monsieur Charest s'il a eu plusieurs candidatures. Je n'en sais rien. C'est avec Yvon Charest que l'entente a été conclue.»

Quebecor a obtenu le droit de gestion pour 25 ans de l'amphithéâtre de 400 millions. L'entreprise paiera annuellement un loyer qui va varier si une équipe de la LNH devient locataire des installations.