mercredi 6 avril 2011

«Je reposerais Price contre Ottawa» -Dany Dubé

(CKAC Sports) - Maintenant que la place en séries est assurée, que fera Jacques Martin en ce qui a trait à l'utilisation de son personnel pour les deux derniers matchs du calendrier ?
Pour un, Dany Dubé, n'a pas hésité à dire qu'il donnerait immédiatement congé au grand responsable de cette qualification, Carey Price.

Congé à Ottawa, retour à Toronto samedi

«Je reposerais Price contre Ottawa, jeudi, avançait l'analyste des matchs du CH à CKAC Sports. Je le ramènerais toutefois devant le but contre les Leafs, samedi.»

Le Tricolore va terminer sa saison dans la Ville-Reine avant de vraisemblablement entreprendre son périple en séries, mercredi prochain.

Un autre analyste à CKAC Sports, Bob Hartley, ne partage toutefois pas l'opinion de son collègue.

«Je n'enverrais pas Price dans l'enfer de Toronto», a dit le nouvel entraîneur des Lions de Zurich en Suisse. Hartley craint une blessure au joueur-clé du Canadien tout juste avant la première ronde éliminatoire.

Un repos suffisant entre la fin de la saison et le début des séries


Selon Dany Dubé, Carey Price doit arriver frais en séries, mais un trop long repos ne lui serait pas salutaire.

«Si on lui donne congé samedi contre Toronto, le repos sera trop long avant de reprendre l'action. Si l'équipe recommence à jouer mercredi, ça lui donne quatre jours de répit. En se qualifiant, on a réussi à lui obtenir une période de congé plus importante avant le tourbillon des séries.»