mercredi 6 avril 2011

« C'est décevant qu'ils aient décider d'appeler la punition » -Jonathan Toews

(CKAC Sports) - Défaite difficile à avaler pour les Blackhawks de Chicago.
Les champions en titre sont toujours au huitième rang de l'Est avec 93 points, un de plus que les Flames, qui joueront demain soir face aux Oilers d'Edmonton. Les Stars, qui ont vaincu les Blue Jackets mardi soir, se sont approchés à deux points des Hawks.

Si rien n'indique que les hommes de Joel Quenneville auraient nécessairement gagné le match, la punition qu'a écopée Jonathan Toews en prolongation - et qui a mené au but de PK Subban - a eu pour effet de précipiter leur chute.

« Oui, c'est une punition (méritée), a déclaré le jeune capitaine après la rencontre. Mais, en même temps, c'est décevant qu'ils décident de l'appeler à ce moment du match en particulier. Je prends la responsabilité pour ce jeu-là, mais ce genre de situation n'est pas tout le temps appelée, et il y en a eu beaucoup d'autres qui auraient pu l'être ce soir. »

Pas trop nerveux le gardien Crawford

Le gardien Corey Crawford s'était dit nerveux avant la rencontre face au Tricolore. Force est d'admettre que ça n'a pas trop paru.

« J'étais nerveux au début, mais après quelques arrêts, tout a bien été, a confié celui qui a vu le jour à Châteauguay en 1984. La défaite fait mal, on a besoin de ces points-là. En arrière de nous, les équipes jouent bien. C'est dur de perdre ce point. »

L'inquiétude est évidemment palpable chez les Blackhawks. Le temps commence à se faire tard puisqu'il ne reste que trois rencontres à la saison. Outre les Blues, les champions en titre mettront un terme à leur saison en affrontant les Red Wings de Detroit, dans le cadre d'un duel aller-retour, vendredi et dimanche prochain.