(CKAC Sports) - Carey Price deviendra le gardien de but ayant joué le plus de matchs en une saison dans l'histoire du Canadien de Montréal alors qu'il participera une 71e rencontre face aux Blackhawks de Chicago, mardi soir, au Centre Bell.
Samedi soir, contre les Devils du New Jersey, Carey Price avait égalé le record détenu par Gerry McNeil (1950-51, 1951-52) et Jacques Plante (1961-62).
Le gardien de but des Hurricanes de la Caroline, Cam Ward, est le seul autre à avoir atteint cette marque (71) dans la LNH cette saison. Miikka Kiprusoff, le gardien de but des Flames de Calgary, a quant à lui disputé 70 rencontres jusqu'ici cette saison.
Halpern et Spacek devront attendre
Une douzaine des joueurs ont participé à une séance d'entraînement optionnelle, mardi matin, à Brossard. Travis Moen était de retour sur la patinoire après avoir raté l'entraînement de lundi matin et sera en mesure de participer au match de ce soir. David Desharnais, Ryan White, Paul Mara, Hal Gill, Jaroslav Spacek, Tom Pyatt, Benoit Pouliot, P.K. Subban, Alex Auld et Yannick Weber ont aussi chaussé les patins.
Toujours ennuyé par une blessure au bas du corps, Jeff Halpern n'affrontera pas les Blackhawks, tout comme Jaroslav Spacek. De son côté, Yannick Weber sera laissé de côté par son entraîneur.