mercredi 6 avril 2011

La course aux séries : les duels de mercredi

(CKAC Sports) - Huit matchs sont au programme dans la Ligue nationale de hockey, mercredi. Du menu, on retient d'abord le duel en Caroline, où les Hurricanes tenteront de demeurer dans la course aux séries alors qu'ils accueilleront les Red Wings de Detroit.
Les 'Canes (87 points) doivent l'emporter et espérer aussi que les Rangers perdent un de leurs deux derniers matchs de la saison (Atlanta, New Jersey).

Panthers vs Capitals

Sacrés champions de la section Sud-est grâce à leur victoire de mardi en fusillade à Toronto, les Capitals de Washington (105 points) peuvent augmenter leur priorité sur les Flyers de Philadelphie (103 points) dans l'Association Est. Les deux clubs de tête ont disputé 80 matchs.

Islanders vs Bruins

Champions de la division nord-est, les Bruins semblent installés pour de bon au troisième rang de l'Association Est. Ils ont le même total de points que le Lightning (5e) avec un match en mains.

Blues vs Blackhawks

Frustrés d'avoir perdu un point au Centre Bell, mardi, les Blackhawks de Chicago devront se regrouper pour assurer le 8e rang dans l'Ouest. Les Hawks ont 93 points avec trois matchs à disputer. Dallas et Calgary, qui suivent avec 91 points, ont respectivement trois et deux matchs à jouer.

Oilers vs Flames

Aux trousses des Hawks qui ont un match en mains, les Flames ne peuvent échapper les deux points face aux Oilers, mercredi soir. Edmonton a blanchi Vancouver 2-0, mardi.

Sharks vs Ducks

Match de classement important pour les Ducks installés au septième rang dans l'Ouest. Les Hawks les ont rejoints avec 93 points et ils veulent sûrement éviter de se mesurer aux puissants Canucks en première ronde des séries.

Les Sharks (103 points) devancent les Red Wings par un point au deuxième rang de la conférence.

Coyotes vs Kings

Les Coyotes peuvent toujours espérer disputer la première ronde des séries devant leurs rares partisans. Avec un match en mains, Phoenix (5e rang Ouest) accuse un seul point de retard sur les Predators de Nashville.

Les Kings sont sixièmes, mais à égalité avec les Coyotes avec le même nombre de matchs disputés. Eux aussi visent le quatrième rang donnant l'avantage de la patinoire pour l'ouverture des matchs éliminatoires.

Match sans incidence, mercredi

Toronto vs New Jersey