mercredi 6 avril 2011

P.K. Subban à un but d'un record

(CKAC Sports) - Au terme d'une saison recrue fertile en rebondissements, P.K. Subban pourrait déjà trouver sa place dans le livre des records du Canadien de Montréal.
Le jeune défenseur de 21 ans n'est qu'à une seule réussite d'égaliser le record de Guy Lapointe pour le plus de buts (15) par un défenseur recrue en saison dans l'histoire du Tricolore.

Il reste deux matchs à Subban pour s'attaquer au record, jeudi à Ottawa et samedi à Toronto.

Encore en prolongation !

Guy Lapointe avait réussi son exploit à sa première saison complète dans la LNH en 1970-71. Il avait inscrit 15 buts et fourni 29 passes (44 points). Subban compte actuellement 38 points (14-24).

Deux de ses 14 buts sont survenus en prolongation, les deux fois au Centre Bell.

« C'est vraiment cool. J'ai vécu quelques moments comme ça cette saison. Je suis juste content que nous soyons en séries éliminatoires. J'ai très bien dormi. Nous avons maintenant deux matchs pour nous préparer pour les séries », a mentionné Subban.

Selon Jacques Martin, P.K. Subban a su relever les défis qui se sont présentés à lui cette saison.

« Lorsque nous avons perdu Josh Gorges, j'ai demandé à P.K. Subban de changer son approche. C'était un joueur qui était vu comme un défenseur offensif et je lui ai demandé de devenir un défenseur défensif. Il a alors commencé à jouer contre les meilleurs trios adverses, aux côtés de Hal Gill, sans rien enlever à ses habiletés offensives », a souligné l'entraîneur-chef.