(CKAC Sports) - Mike Knuble a été le seul buteur des deux équipes en tirs de barrage et les Capitals de Washington ont pris le premier rang de l'Est, grâce à un gain de 3 à 2, mardi soir.
Nikolai Kulemin (30) avait ouvert la marque pour les Leafs en début de premier vingt, mais un peu plus de cinq minutes plus tard, Alex Ovechkin est venu marquer son 31e de la saison - et son 300e carrière - renvoyant les deux équipes à la case départ.
En tout début de deuxième engagement, l'attaquant Joffrey Lupul (14) a fait vibrer les cordages pour donner les devants aux siens, mais les Caps sont encore revenus de l'arrière, cette fois grâce à John Erskine (4).
En fusillade, Mikhail Grabovski, Nazem Kadri et Joffrey Lupul n'ont pu tromper la vigilance de la recrue Michal Neuvirth, qui récoltait un 27e gain cette saison.
Le jeune gardien James Reimer n'a rien à se reprocher dans la défaite, lui qui a stoppé 39 des 41 tirs auxquels il a fait face.
En raison de la victoire des Sabres face au Lightning, les Torontois seront privés d'une participation au tournoi printanier pour une sixième saison consécutive.
Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour les hommes de Bruce Boudreau qui doublent les Flyers, au sommet de l'Est, avec une récolte de 105 points en 80 rencontres. Ils s'assurent également du premier rang de la division Sud-Est, et ce, pour une quatrième année consécutive.