mercredi 6 avril 2011

« Je devais me racheter » -P.K. Subban

(CKAC Sports) - Après la victoire contre les Blackhawks de Chicago qui assurait une place en séries éliminatoires, les sourires étaient nombreux dans la vestiaire du Canadien, et pour cause.
L'un des deux héros incontestés de la soirée, P.K. Subban était sans surprise rayonnant à l'arrivée des journalistes.

« Carey a été notre meilleur » - Subban

Celui qui a inscrit son 14e de la saison, ce qui le place à un seul but du record de Guy Lapointe pour un défenseur recrue chez le Canadien, s'est dit très heureux du dénouement de la soirée. « C'est certain que je suis heureux pour l'équipe, bien que je n'ai pas disputé un grand match, a-t-il lancé bien humblement. J'ai écopé de quelques punitions qui auraient pu être plus coûteuses, et ce but vient tout simplement me racheter. »

Subban a tenu également à féliciter son grand ami Carey Price. « Il a été notre meilleur joueur, comme à l'habitude. Sans lui, nous n'aurions pas pu nous rendre en prolongation. Au final, ç'a été un effort d'équipe. Lorsque les joueurs vont devant le filet adverse, cela nous facilite la tâche pour déjouer les gardiens. »

« J'ai mis tout mon poids et je l'ai humilié » - Price

Justement, Price, la seconde étoile de ce match, a fait étalage de son sens de l'humour lorsqu'il a rencontré les médias après le match. « Nous avons joué du hockey désespéré en bloquant des tirs et en nous sacrifiant en défensive. Ce match aura été l'une de nos meilleures performances de la saison, au même titre que notre victoire contre les Bruins de Boston. »

Au sujet de sa célébration avec son coéquipier, Price a fait rire bien des gens dans le vestiaire. « Nous étions excités lorsqu'il a marqué et nous savions ce que nous allions faire avant même d'être entré en collision. J'ai mis tout mon poids et je l'ai humilié. »

À propos de ce qui attend le Canadien au cours des prochaines semaine, le gardien du Tricolore semble très excité à l'idée de relever le défi en séries éliminatoires. « C'est bien de savoir que nous auront une chance de nous battre pour remporter la coupe Stanley. J'ai hâte, comme tout le reste de l'équipe. »