mercredi 6 avril 2011

Concours des séries, Boston se pète les bretelles et bonus de 540 000$

Mercredi, 06 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
- Avant toute chose, nous voulons vous avertir: nous avons déjà une paire de billets pour les séries éliminatoires à faire tirer... pour le 6e match!!
- Donc, le Canadien devra batailler dur pour se rendre jusque là. Mais entre vous et moi, il y a très bonnes chances que la première ronde nécessite au moins 6 parties.
- Comment participer? C'est simple. Vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 7000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Les gagnants seront dévoilés 2 jours avant le match et passeront dans une émission spéciale diffusée sur Hockey30 TV. Bonne chance à tous!!
- Mes sources de Boston ne cessent de m'envoyer des textos pour me narguer. Après mon informateur du Boston Globe, c'est maintenant au tour de celui du Boston Herald d'être baveux. Voici son texto (traduit en français):
"Nos ours vont manger vos petits canadiens. Tu connais le hockey de séries! Vous n'avez aucune chance. Quand Lucic, Chara et Thornton vont commencer à frapper vos petits Cammalleri, Gionta et le petit "french boy" dont je ne me rappelle plus le nom (Desharnais), votre équipe va vouloir hisser le drapeau blanc et s'enfuir après le premier match. Sans oublier que nous avons le meilleur gardien de la LNH! L'histoire va s'écrire. Boston all the way" m'a écrit ce journaliste un peu trop excité.
- Le meilleur gardien de la LNH? Pas si sûr. Malgré ses statistiques et son 2e trophée Vézina à venir, Tim Thomas représente la faiblesse de cette équipe. Pas de stabilité, une coordination tout croche et une manie de se jeter par terre à la moindre occasion. Certes, Thomas a connu une année exceptionnelle, mais je doute que son style puisse convenir aux séries éliminatoires.
- En ce moment, le meilleur gardien au monde est bel et bien Carey Price. À lui de prouver qu'il peut faire le travail en séries.
- Si le CH affronte Boston en séries, Montréal n'a qu'une seule chance de gagner: devant les buts. Sinon, je suis obligé d'être d'accord avec mes amis de Boston: nous n'avons aucune chance...
- Les différents blogues qui affirmaient que l'esprit d'équipe était déficient chez le CH se tiennent bien tranquilles ces jours-ci. On peut les comprendre. Il ne doit pas être facile de déclarer que des cliques se sont formées dans le vestiaire pour ensuite voir un esprit de famille et d'unité puissant. Comme quoi, l'erreur est humaine...
- Nous trouvons dommage que Corey Crawford n'ait pas reçu d'étoile hier soir. Cela aurait été un beau moment de voir le Québécois saluer ses parents et amis présents au Centre Bell.
- Jacques Martin était tout sourire hier soir. Normal. L'entraîneur-chef touchera le bonus de 540 000$ prévu à son contrat puisqu'il a mené l'équipe aux séries éliminatoires.
- Il faut dire qu'en plus d'être plus riche d'un demi-million de dollars, il ferme le clapet à tous ceux qui ont osé affirmé qu'il avait perdu son vestiaire. Belle vengeance...