EDMONTON - Devan Dubnyk a effectué 26 arrêts, mardi, et les Oilers d'Edmonton ont battu les Canucks de Vancouver pour une deuxième fois en autant de match, cette fois par la marque de 2-0.
Ryan Jones et Magnus Paajarvi ont touché la cible pour les Oilers, qui avaient défait les Canucks 4-1, samedi, pour mettre fin à une séquence de 11 revers.
Grâce à cette victoire, les Oilers ont dépassé le plateau des 60 points et se sont assurés de ne pas battre leur record de médiocrité à ce chapitre établi en 1992-1993.
Les Canucks ont perdu un deuxième match de suite après avoir gagné 12 de leurs 13 duels précédents pour s'assurer de remporter le trophée des Présidents.
Les Oilers ont pris les devants 1-0 avec trois secondes à faire en première. Lors d'une supériorité numérique, le tir de Jordan Eberle a dévié sur Ryan Jones et le gardien Roberto Luongo a été battu.
Dubnyk, qui a enregistré son deuxième blanchissage de la saison, a permis aux Oilers de maintenir leur avance en effectuant un arrêt spectaculaire contre Alexandre Burrows après quatre minutes de jeu en deuxième.
Raffi Torres a placé son équipe dans l'eau chaude avec sept minutes à faire au match quand il a écopé une pénalité majeure pour avoir donné un coup de coude à la tête d'Eberle.
Les Oilers ont capitalisé avec un peu moins de trois minutes à jouer. Linus Omark a remis à Paajarvi devant le filet. Ce dernier a battu Luongo pour confirmer la victoire des Oilers.