mercredi 6 avril 2011

Subban : « Plus on me critique, mieux je joue ! »

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Mercredi, 06 avril 2011 00:05
Mise à jour le Mercredi, 06 avril 2011 00:44
P.K. Subban a fait vivre un cauchemar aux Blackhawks de Chicago durant le court moment qu’a duré la période de prolongation, mardi soir au Centre Bell.
Après avoir fait prendre une pénalité discutable à Jonathan Toews, le jeune défenseur a scellé l’issue du match en déjouant Corey Crawford avec un bon tir frappé en supériorité numérique.
L’entraîneur des champions en titre, Joël Quenneville, en avait long à raconter aux officiels en quittant la patinoire.
« Je sais que je vais faire encore parler de moi en mal, mais bon », a dit Subban après le match.
« Plus on me critique, mieux je joue ! Je ne saurais dire si j’ai mis le pied sur le bâton de Toews ou s’il m’a fait trébucher. La décision revient à l’arbitre. »
P.K. Subban a fait son petit pas de danse habituel après avoir marqué dans une grande occasion. Le jeune défenseur semblait bien fier de lui ! Photo Rogerio Barbosa
Insatisfait de son match
Le jeune défenseur était heureux surtout que cette victoire à l’arraché confirme la participation du Canadien dans les séries.
« On l’a fait tous ensemble, ce fut un effort d’équipe, a-t-il commenté. Carey (Price) méritait qu’on gagne pour lui après tout ce qu’il a fait pour nous ce soir et depuis le début de la saison. »
Subban était d’autant plus soulagé qu’il s’en voulait pour avoir écopé de deux pénalités au cours des deux premières périodes.
Heureusement pour lui, les Blackhawks n’ont pas marqué, mais Subban n’était pas moins repentant.
« Je n’ai pas disputé un grand match, s’accusait-il. Mes pénalités auraient pu être coûteuses pour l’équipe. Je devais me racheter. »