mercredi 27 avril 2011

Victoire en poche, le CH passe à autre chose

(CKAC Sports) Les joueurs sont unanimes. Ce n'est pas le temps de s'asseoir sur la victoire de mardi. Toute la concentration est sur l'ultime match, qui sera joué à Boston, mercredi.
Interrogé sur sa performance au Centre Bell, alors qu'il a récolté un but et une passe, Cammalleri s'est affiché en modestie, et a renversé les honneurs vers ses coéquipiers. « Nous jouons en groupe, je ne peux pas m'asseoir sur ce que j'ai fait. On joue une autre partie dans 24 heures... Le match est déjà derrière nous et on doit penser à celui de demain. »

« Le seul endroit où tu dois aller, c'est vers l'avant » - Carey Price

Hal Gill aussi a tenu à souligner le travail d'équipe. « C'est beau de vouloir gagner, mais ça ne suffit pas pour obtenir la victoire. Il faut faire chaque petite chose comme il faut. Nous devons nous regrouper, fermer le jeu, c'est comme ça que nous avons gagné et qu'il faut faire avec ou sans joueurs blessés. Nous avons appris les moyens de notre succès. On ne peut pas gagner en jouant de manière individuelle. »

« Nous étions dus pour une victoire, a ajouté Carey Price. Maintenant, il faut se concentrer sur demain. Ce qui devait arriver est arrivé. Personne n'a paniqué, même en troisième période, alors que les Bruins ont été excellents. » Le gardien mis fin à sa séquence de sept défaites consécutives en séries éliminatoires au Centre Bell.

Lorsqu'on lui demande d'expliquer la performance du CH lorsque l'équipe fait face à l'élimination, Price a une réponse simple. « Quand ton équipe est au pied du mur, tu fais tout ce que tu peux, et le seul endroit où tu dois aller, c'est vers l'avant, et te battre. Nous nous sommes battus autant qu'on le pouvait. » Le gardien a aussi souligné le travail de ses défenseurs devant lui.

Le cas Lucic
« Je ne l'ai pas vu, mais c'est évident qu'il voulait me frapper durement, et c'est ce qu'il a fait, a commenté Spacek au sujet de la mise en échec par derrière que Milan Lucic lui a assenée. La bonne chose, c'est que je me trouvais déjà près de la bande, alors ç'a réduit l'impact. »

Cammalleri a félicité la ligue pour son effort en vue d'éliminer de tels coups. « Je vais devoir regarder encore la séquence pour voir si Lucic mérite une suspension. Je suis d'accord avec ce que la ligue fait pour éliminer les mouvements dangereux. Les gestes dangereux doivent être punis. La rapidité croissante du jeu rend les joueurs vulnérables aux blessures. Je crois que le hockey est assez excitant en soi, et qu'on n'a pas besoin de laisser libre cours à des contacts plus violents »

Le défenseur tchèque, avec une enflure sur la joue droite et cinq points de suture près de l'oeil, a été bien honnête. « Ce sont des choses qui arrivent, mais s'il est suspendu, c'est bon pour nous. Ce n'est pas moi qui décide. » Spacek a reconnu que la visière qu'il porte à contribué à amortir le choc.