mercredi 27 avril 2011

Le match en images.

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/36825-hockey-lnh-bruins-canadien-match-6

Photos Pascal Ratthé

Puis dans la quatrième minute, Tim Thomas a cafouillé sur un tir de loin qu’effectuait Scott Gomez en entrée de zone. Voyant que la rondelle était libre à côté du gardien des Bruins, Brian Gionta a foncé au filet pour marquer. Mais l’arbitre Kevin Pollock, posté du côté opposé, a sifflé en croyant que le disque avait été immobilisé. Dépités, des centaines de partisans du Canadien ont lancé leurs serviettes blanches sur la patinoire pour protester.
DANS LE CALEPIN… Tel que prévu, le centre David Desharnais (genou) n’a pas été en mesure de prendre part au match. C’est Yannick Weber, et non Benoît Pouliot, qui a été appelé à la rescousse pour combler le poste laissé vacant en attaque. Weber complétait le quatrième trio en compagne de Ryan White et de Tom Pyatt… Le sort du défenseur James Wisniewski, par contre, s’est réglé au terme de la période d’échauffement. Incommodé par une blessure et inapte à participer à la rencontre, le « Wiz » a finalement dû tirer sa révérence. Il a été remplacé par le vétéran Paul Mara.















Sommaire du match

BOSTON : 1
MONTRÉAL: 2
Première période
1- MON : Michael Cammalleri [3] (Subban et Plekanec), AN, 10:07
Punitions : Banc (Bos) (servie par Thornton) 8:54; Seidenberg (Bos) 8:58; Kostitsyn (Mon) 19:39; Bergeron (Bos) 19:52.
Deuxième période
2- BOS : Dennjis Seidenberg [1] (Kelly et Peverley), 0:48
3- MON : Brian Gionta [3] (Gomez et Cammalleri), AN, 5:48
Punitions : Lucic (Bos) (maj. Servie par Thornton et inc de match) 4:37; Bergeron (Bos) 4:53; Hamrlik (Mon) 10:23; Darche (Mon) 13:49; Spacek (Mon) 16:26; Horton (Bos) 16:48.
Troisième période
Aucun but
Punition : Kelly (Bos) 16:50.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tirs au but
BOSTON : 10 - 11 - 11 – 32
MONTRÉAL : 11 - 10 - 6 – 27
Gardiens
BOSTON : Tim Thomas (P, 3-3)
MONTRÉAL : Carey Price (G, 3-3)
Avantages numériques
BOSTON : 0 en 4
MONTRÉAL : 2 en 7
Arbitres : Kevin Pollock et Chris Lee
Juges de lignes : David Brisebois et Derek Amell
Assistance : 21 273
Les trois étoiles (selon NHL.com)
1- Michael Cammalleri (Mon)
2- Carey Price (Mon)
3- Brian Gionta (Mon
Sommaire compilé par: Eric D'Argenzio