(CKAC Sports) - Le service de police de la Ville de Montréal fermera la rue Sainte-Catherine sur un kilomètre ce soir à compter de 20 heures alors que le Canadien disputera le 7e match de sa série face aux Bruins, à Boston.
Une "zone de festivités" sera aussi aménagée à côté du Centre Bell. Les journalistes devront aussi faire leurs reportages en direct dans un endroit qui leur sera réservé afin d'éviter les débordements.
Les célébrations d'après-match ont mal tourné le printemps dernier alors que des jeunes avaient lancé des bouteilles en direction des policiers et que ces derniers avaient alors fait usage de gaz lacrymogènes. Plusieurs commerces du centre-ville avaient aussi été endommagés après l'élimination des Penguins de Pittsburgh par le Canadien.
En 2008, des voitures ont été la proie des flammes et de nombreux commerces ont été vandalisés après que le Canadien ait éliminé les Bruins de Boston en première ronde.
Il y a aussi eu de tels incidents après les victoires de la Coupe Stanley en 1986 et 1993.
L'émeute la plus marquante a eu lieu en 1955 après que Maurice Richard ait été suspendu. Furieux, les partisans sont descendus dans la rue et le Rocket avait alors pris le micro afin de demander à la population de se calmer.