mercredi 27 avril 2011

« Pas facile de jouer contre ses amis » -Daniel Brière

(CKAC Sports) - La tâche a été plus ardue que ce qu'il aurait espéré, mais Daniel Brière a finalement eu le meilleur sur ses amis et anciens coéquipiers alors que les Flyers ont vaincu les Sabres lors du septième match, mardi soir.
« Ce n'est jamais facile de jouer contre ses amis et contre des gars avec qui je suis allé à la guerre. À mes deux dernières années à Buffalo, nous avons fait la finale d'association. Je m'entends très bien avec des gars comme Grier, Pominville, Connolly, Roy, Miller, etc. Tout d'un coup, je dois jouer contre eux. Ce n'est pas toujours facile de jouer contre tes amis. C'est vrai que sur la glace, tu n'as pss d'amis, mais j'avais hâte que la série finisse », a mentionné Daniel Brière en entrevue aux Amateurs de Sports.

À la fin du match, Brière a donné une accolade au gardien de but des Sabres, Ryan Miller, qui a connu une excellente série.

« C'est vrai que nous sommes de bons amis. Nous avons joué ensemble. Ce n'est pas pour rien qu'il est parmi les meilleurs gardiens de la Ligue. Nous avons déjà fait de petites compétitions amicales, mais maintenant, c'était sérieux. Je lui ai seulement dit que je le prendrais dans mon équipe dernièrement. »

Les Flyers ont connu des hauts et des bas au courant de cette série, particulièrement à cause de l'instabilité des gardiens de but.

« Les joueurs qui sont en avant ne peuvent pas contrôler comment le gardien va se comporter, ni les décisions de l'entraîneur. En séries, nous voulons gagner et passer à la prochaine ronde. Nous étions au bout du rouleau et nous n'avions plus le choix de gagner. Leighton a remporté le match numéro cinq et Boucher, le match numéro six. Pour le match 7, nous nous disions que notre gardien allait faire le travail et nous allions nous concentrer sur ce que nous contrôlons », a expliqué Brière.

Depuis le début de sa carrière, Brière a toujours excellé en séries éliminatoires et cette année ne fait pas exception. En sept rencontres, il a marqué six fois et ajouté une passe.

« Je regarde les séries depuis que je suis haut comme trois pommes. J'ai toujours rêvé de jouer en séries, de marquer de gros buts et de jouer en finale de la Coupe Stanley. Pourquoi est-ce que ça fonctionne si bien pour moi en séries? J'aimerais avoir une explication, mais je n'en ai pas. »

L'année dernière, les Flyers de Philadelphie se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Blackhawks de Chicago. Les joueurs sont déterminés à mettre la main sur le prestigieux trophée dès ce printemps.

« C'est le but. C'est la seule chose dont nous parlons depuis le début de la saison. Si nous ne réussissons pas, tout ce que nous avons accompli jusqu'ici ne comptera pas. »