(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien ont réussi à éviter l'élimination mardi et tenteront maintenant, dès ce soir, d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Bruins, lors du septième et ultime match, à Boston.
Même s'ils ont offert une performance plus que respectable depuis le début de la série, les joueurs du Tricolore n'ont pas l'intention de s'arrêter ici.
« Je ne dirais pas que c'est confortable. C'est assez intense comme situation. Nous avons su élever le niveau de notre jeu. Carey Price a été très bon. On ne veut pas rentrer à la maison. Nous voulons nous qualifier pour la prochaine ronde et nous diriger vers une autre ville. Les 20 gars de notre équipe se battent pour le même objectif. Nous devons jouer un bon match. Les Bruins sont une très bonne équipe et nous devons jouer avec beaucoup d'excitation », a mentionné Travis Moen.
« C'est excitant de participer à un match numéro sept. En tant que joueurs de hockey, nous adorons ce genre de situation. Nous voulons gagner, et ils veulent aussi gagner à la maison », a ajouté Brent Sopel.
Plusieurs joueurs seront en terrain connu alors que le Canadien est sorti vainqueur en deux occasions, lors de rencontres ultimes face aux Capitals et aux Penguins, le printemps dernier.
« C'est toujours à recommencer, surtout que c'est un nouvel adversaire. Tu aimes te servir de ton expérience pour préparer ton groupe. Il y a plusieurs joueurs dans notre équipe qui ont fait face à cette situation dans le passé. Nous devons être prêts à compétitionner », a souligné Jacques Martin.
Les unités spéciales ont certainement fait une grande différence depuis le début de cette série. Le Canadien a marqué quatre buts en 23 occasions et surtout, il a été en mesure de neutraliser les Bruins 19 fois.
« Les unités spéciales sont très importantes. Notre jeu de puissance nous a permis de marquer les deux buts hier soir et notre travail en désavantage numérique a aussi été un facteur dans le match. Ça peut certainement ralentir l'adversaire et le forcer à être plus discipliné », a affirmé Jacques Martin.
Mardi soir, le Tricolore a bénéficié de deux avantages numériques de deux hommes et a marqué à chaque fois. Néanmoins, les joueurs du Canadien sont conscients qu'ils ne pourront pas toujours avoir de telles chances et qu'ils devront donc trouver le moyen d'être plus efficaces à cinq contre cinq.
« Il serait surprenant que nous ayons encore deux cinq contre trois. Nous devons donc être meilleurs à cinq contre cinq. Nous devons envoyer davantage la rondelle au filet et faire travailler Tim Thomas », a soutenu Travis Moen.