(CKAC Sports) - L'histoire se répète pour le défenseur des Canucks de Vancouver Sami Salo alors qu'une blessure pourrait l'empêcher de participer au septième match face aux Blackhawks de Chicago, mardi soir.
Il a raté la séance d'entraînement des Canucks, mardi. Son entraîneur Alain Vigneault s'est contenté de dire que Salo sera évalué quotidiennement.
Salo s'est blessé en première période du sixième match, dimanche, après seulement quatre présences sur la patinoire. Il n'est pas revenu au jeu par la suite et ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers lundi.
Le défenseur aime bien entretenir le mystère quant à son statut. Le printemps dernier, Salo s'était blessé aux testicules lors du cinquième match de la série face aux Blackhawks, en deuxième ronde. Avant le match numéro six, il avait participé à l'entraînement avant de fuir les médias. Il avait ensuite surpris tout le monde en participant au match. Chicago a finalement remporté la série 4-2.
Keith Ballard pourrait donc participer à un premier match en carrière en séries éliminatoires. Il n'a pas eu la chance de participer à la danse du printemps avec les Panthers et les Coyotes, ses deux anciennes équipes.
« Quand tu es un jeune de joueur, tu ne rêves pas de marquer le but gagnant dans les matchs trois ou cinq. Tu veux participer à des matchs comme celui de ce soir. »