mercredi 27 avril 2011

« Mes chances de revenir sont minces » -Ian Laperrière

(CKAC Sports) - Même s'il n'a pas joué un seul match cette saison, Ian Laperrière a été choisi parmi les finalistes pour l'obtention du trophée Bill Masterton, honneur remis au joueur qui s'est démarqué par sa persévérance, son esprit d'équipe et son amour du hockey.
Il est opposé à Ray Emery (Ducks d'Anaheim) et Daymond Langkow (Flyers de Philadelphie).

« J'étais surpris d'être sélectionné à Philadelphie et d'être parmi les finalistes, c'est encore plus surprenant. Je n'ai aucun contrôle là-dessus. C'est un beau compliment. Je n'ai pas joué un match et c'est ce qui est bizarre. Je suis très content et très fier », a mentionné Laperrière en entrevue aux Amateurs de sports.

Même s'il aurait aimé poursuivre sa carrière, Laperrière est réaliste et sait qu'il serait très surprenant qu'il soit de retour dans la LNH.

« Je m'accroche, mais je ne suis pas fou non plus. J'ai 37 ans et j'ai raté une année. Mes chances de revenir sont minces. La nomination, je la vois plus comme une reconnaissance pour ma carrière. Les journalistes veulent me féliciter pour ce que j'ai fait. »

En 1083 matchs en carrière, l'attaquant originaire de Montréal a marqué 121 buts, récolté 215 passes et enregistré 1956 minutes de pénalité.