mercredi 27 avril 2011

Le 7e match sans Milan Lucic ?

(CKAC Sports) - Les Bruins de Boston pourraient disputer le match le plus important de leur saison sans Milan Lucic.
L'attaquant a écopé d'une punition majeure et d'une inconduite de partie pour avoir donné de la bande à Jaroslav Spacek, lors de la deuxième période du match no 6 face au Canadien, mardi soir.

Lucic, un marqueur de 30 buts en saison régulière, tarde à se mettre en branle en séries avec une passe en six matchs.

Une suspension ?

Lucic a littéralement étampé la tête du défenseur du Canadien contre la baie vitrée, après que ce dernier eut dégagé la rondelle dans le territoire adverse.

Le Tchèque s'en est tiré avec une joue enflée et quelques points de suture sous l'oeil droit.

« Je m'abstiendrai de commenter - pas parce que je ne veux pas vous donner plus d'informations - mais simplement parce que je n'ai pas eu la chance de bien revoir la séquence de plus près. Je dois revoir le tout avant de commenter la situation », a indiqué Claude Julien après la rencontre.

L'entraîneur des Bruins a ensuite refusé de spéculer sur la possibilité de disputer un septième et ultime match sans son attaquant de puissance.

« Comme je viens de dire, je n'ai pas pu le revoir. Je pense que le cinq minutes de punitions a été décerné parce qu'il (Spacek) a été coupé. Je ne veux pas faire de mauvais commentaires, alors je vais attendre », a ajouté Julien.

« Je ne peux pas commenter. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais sa perte a fait mal c'est sûr », a quant à lui admis le Québécois Patrice Bergeron.

Nous saurons dans quelques heures si la Ligue nationale décidera de suspendre l'attaquant des Bruins...