(CKAC Sports) - Pour une deuxième année consécutive, les Penguins disputeront un septième et ultime match devant leurs partisans, ce soir. Pourtant, ils ont eu l'occasion d'éliminer le Lightning deux fois alors qu'ils avaient pris les devants 3-1 dans la série, mais n'ont pas été en mesure de terminer le travail.
Les Penguins espèrent connaître une meilleure performance que l'année dernière alors qu'ils avaient perdu 3-2 face aux Canadiens de Montréal lors du septième match de la deuxième ronde, au Mellon Arena.
Lightning :
L'attaque a marqué douze buts et en a concédé seulement quatre lors de deux derniers matchs. Dwayne Roloson a été très solide devant le filet du Lightning pour permettre à son équipe de combler un déficit de 1-3 dans la série.
« Il a fait des arrêts importants et nous a permis de demeurer dans la course. Il a réussi un bel arrêt face à Talbot et un autre contre Dupuis lors du dernier match. Le momentum a maintenant changé de côté », a mentionné Steven Stamkos.
Penguins :
Les Penguins espéraient terminer cette série en cinq ou en six matchs, mais le Lightning en a décidé autrement.
« C'est une série de sept matchs. C'est une bonne équipe. Les matchs ont été serrés tout au long de la série. Nous sommes maintenant rendus à un match ultime. Nous devons donner tout ce que nous avons et gagner ce match », a souligné l'attaquant James Neal.
Qui est en feu?
L'attaquant du Lightning, Steve Downie, a marqué un but et récolté quatre passes lors des deux derniers matchs et est maintenant à égalité au troisième rang des pointeurs de l'équipe avec six points. Vincent Lecavalier a inscrit deux buts et ajouté quatre passes en cinq matchs. Roloson présente une moyenne de buts alloués de 2,05 et un pourcentage d'arrêts de ,941. Talbot a amassé trois passes lors des deux derniers matchs pour les Penguins.
Blessures :
Les Penguins seront toujours privés des services de Sidney Crosby et Evgeni Malkin.