mercredi 27 avril 2011

L'histoire joue en faveur du Canadien

(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien et des Bruins auront moins de 24 heures pour se préparer et surtout se reposer pour le match ultime de leur série, ce soir au TD Garden de Boston.
Les deux entraîneurs convieront leur troupe respective à des réunions, mais il serait surprenant que les joueurs ayant participé au sixième match sautent sur la glace en matinée.

Pas de temps pour peaufiner la stratégie

Les joueurs des Bruins n'ont pas perdu d'énergie à commenter l'arbitrage douteux du match 6.

Embourbés dans un avantage numérique qui n'a aucune allure d'un "jeu de puissance" (0 en 19 dans la série), ils ont d'autres chats à fouetter. Et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils trouveront la solution alors que seul le repos était évoqué dans l'entourage des Bostoniens.

Il n'y a qu'un élément qui fait jaser à Boston et c'est la possibilité d'un autre écrasement en séries.

Deux matchs en deux soirs

Rien de moins qu'une bonne prestation en finale d'Association serait de nature à effacer les déboires des années précédentes à Beantown.

Le vétéran Mark Recchi a déclaré que les joueurs savent comment se préparer à un deuxième match en autant de soirs. Ils ont bien répondu cette saison avec une fiche de 3-1-1 quand ils revenaient au Garden après avoir joué la veille.

La seule défaite dans ces circonstances est toutefois survenue aux mains du Tricolore, une défaite de 3-1 au lendemain d'un gain de 7-4 à Pittsburgh.

La malédiction du 7e match pour Claude Julien et ses Bruins

Toutes les saisons de Claude Julien à la barre des Bruins se sont soldées par des défaites qui se sont rendues à la limite des sept matchs en séries.

Avant le désastre de l'an dernier face aux Flyers, Julien avait eu la chance de passer au tour suivant lors des matchs 7 contre le Canadien (2008) et les Hurricanes (2009) à domicile.

Est-ce que le quatrième essai sera le bon pour Julien ? Il vaudrait mieux pour lui car plusieurs estiment qu'il joue sa tête, ce soir.

Malheureusement pour Julien, l'histoire joue en faveur du CH. Il faut remonter à 1994 pour le dernier gain des Bruins face au Tricolore dans le cadre du septième match d'une série.