Le Junior de Montréal a dû se débrouiller sans Viktor Hertzberg contre les Mooseheads de Halifax et tout indique qu’il devra faire de même contre les MAINEiacs de Lewiston, en deuxième ronde des séries éliminatoires.
Victime d’une troisième commotion cérébrale en l’espace de quatre mois le 18 mars dernier, l’attaquant suédois est toujours au repos complet et tarde à prendre du mieux.
«Il a encore des symptômes. On doit attendre», a sèchement résumé l’entraîneur-chef du Junior Pascal Vincent, qui a visiblement fait une croix sur Hertzberg pour cet affrontement quart de finale.
Comme si ce n’était déjà pas assez de composer sans un membre du premier trio, les joueurs du Junior ont failli perdre un autre soldat dimanche, lors de leur retour à l’entraînement.
Trébuchant sur le bâton de son coéquipier Louis-Marc Aubry derrière le filet, le défenseur Jonathan Narbonne a alors chuté contre la rampe et a dû quitter la patinoire, victime d’une douleur au cou.
Par mesure préventive, Narbonne s’est ensuite rendu à l’hôpital, mais son état de santé ne semble pas inquiéter le général du Junior.
«On l’a retiré par mesures préventives. Jonathan est très dur envers son corps et il sera sans doute à son poste vendredi pour le début de la série», assure Vincent. Si le Junior a évité le pire cette fois, la situation est non moins frustrante.
«Depuis le jour 1 de la saison, nos joueurs ne cessent de se blesser, même dans le vestiaire!» lance le pilote en faisant référence à Jean-Christophe Laflamme, coupé au pied par la lame de patin d’un de ses coéquipiers.
Le tendon du gros orteil sectionné, Laflamme a passé les deux derniers mois sur le carreau et devrait chausser les patins à nouveau sous peu. Il serait toutefois très étonnant que la recrue renoue avec l’action au cours de cette série qui s’amorce vendredi, à Verdun.
Le deuxième duel aura lieu samedi après-midi. La série se transportera par la suite à Lewiston pour les matchs 3 et 4, les 12 et 13 avril prochains.