OTTAWA – Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson, a décidé, lundi, qu’il ne reviendrait pas au jeu cette saison.
À l’écart depuis le 7 février dernier en raison d’une blessure au bas du dos, Alfredsson espérait renouer avec l’action d’ici la fin de la campagne. Ayant pris part à quelques séances d’entraînement de son équipe, l’attaquant s’est toutefois aperçu qu’il n’était pas suffisamment à l’aise pour disputer l’un des trois derniers matchs des Sénateurs.
«Il y a des progrès (dans ma guérison) et les choses se déroulent très bien, a déclaré Alfredsson au site internet de l’équipe. Mais le fait de patiner fut la seule chose qui me troublait. Je me sentais bien sur la glace, mais pas assez pour justifier une participation dans un match.»
Le patineur suédois compte maintenant se préparer pour la prochaine campagne, qui sera sa 16e dans la Ligue nationale de hockey.
En 54 rencontres cette saison, l’ailier droit de 38 ans a marqué 14 buts et ajouté 17 passes, pour 31 points. Il a présenté un différentiel de -19.