(CKAC Sports) - L'ailier des Ducks d'Anaheim, Corey Perry, l'ailier des Flames de Calgary, Jarome Igninla, et le gardien de but des Sabres de Buffalo, Jhonas Enroth, obtiennent les trois étoiles pour la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.
Première étoile : Corey Perry (Duck d'Anaheim)
Perry a été le meilleur pointeur de la dernière semaine, avec une récolte de trois buts et cinq passes en quatre matchs. Il a obtenu au moins un point dans chacun de ces matchs. Perry est le meneur au chapitre des buts dans la LNH avec 47, est au deuxième rang pour les buts gagnants (10) et au troisième échelon pour le total de points (47-46-93).
Deuxième étoile : Jarome Iginla (Flames de Calgary)
Iginla a récolté six points (trois buts et trois passes) en trois matchs, en plus d'obtenir son 1000e point en carrière. Le capitaine des Flames a amassé un but et une passe dans la défaite des siens face aux Ducks d'Anaheim le 30 matchs. Il a ajouté deux buts et une passe dans la victoire de 3-2 des Flames contre les Blues le 1er avril. Il a complété la semaine en récoltant une passe dans le gain de 2-1 face à l'Avalanche. Iginla a participé aux 80 matchs de son équipe cette saison. Il se retrouve au sixième rang des marqueurs de la LNH avec une récolte de 81 points (39 buts et 42 passes).
Troisième étoile : Jhonas Enroth (Sabres de Buffalo)
Appelé à remplacer Ryan Miller qui était blessé, Enroth a relevé le défi, enregistrant un dossier de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 1,94, un pourcentage d'arrêts de .936 et un blanchissage en trois matchs. Il a d'abord arrêté 23 tirs pour obtenir le premier jeu blanc de sa carrière contre les Rangers de New York. Il a réussi 31 arrêts dans une défaite en prolongation de 5-4 face aux Capitals de Washington. Il a finalement bloqué 35 tirs dans un autre gain de 2-1 en prolongation contre les Hurricanes de la Caroline. Le joueur de 22 ans avait été rappelé de la Ligue américaine le 4 mars dernier où il a cumulé une fiche de 20-17-2 cette saison.