mardi 5 avril 2011

«On doutait de Price, il n’était pas sérieux»

http://lematch.tvanouvelles.ca/general/%c2%abon-doutait-de-price-il-netait-pas-serieux%c2%bb/

Plusieurs joueurs doutaient du sérieux de Carey Price la saison passée, a raconté lundi son ancien coéquipier Georges Laraque.

«Il y a plein de joueurs qui doutaient de lui, parce qu’il n’était pas assez sérieux, a souligné Laraque dans le cadre de l’émission « Le Match » de TVA et LCN. L’an dernier, quand il a voulu le devenir, il était trop tard… il était fatigué.»

Price a compilé des statistiques décevantes en 2009-2010, à un point tel que Jaroslav Halak était peu à peu devenu le gardien numéro un de la formation. En 41 rencontres, Price a présenté une fiche de 13-20-5, un pourcentage d’arrêts de ,912 et une moyenne de buts alloués de 2,77.

La situation a grandement changé cette saison. D’ailleurs, Price s’est vu décerner, lundi, la coupe Molson, remise au joueur s’étant le plus illustré chez les Canadiens.

Puisque le trophée récompense le joueur ayant récolté le plus de votes lors du choix des trois étoiles, cela signifie que ce sont les partisans qui ont permis à Price de mettre la main sur la coupe. Il s’agit d’un revirement de situation considérable, car ces mêmes amateurs conspuaient le gardien du Tricolore il y a quelques mois à peine.

«À Montréal, quand tu vis sur le party tous les jours, tu ne peux pas être performant sur la glace, a ajouté Laraque. Les amateurs le savaient, il y avait des photos partout sur internet. L’entraîneur et le directeur général nous en parlaient. Il y avait des interdictions de sortir.»

«Cette année, il est arrivé mentalement reposé au camp. Il reste avec sa blonde à la maison et ça fait une grosse différence. Il est discipliné et on voit tout son potentiel.»

Plus reposé et plus sérieux, Price est devenu cette saison un élément essentiel aux succès de son équipe, comme en témoignent son pourcentage d’arrêts de ,921 et sa moyenne de 2,39 en 70 rencontres.