Les Rangers ne sont pas du genre à se laisser abattre. Ils ont réalisé une remarquable remontée, lundi à New York, dans un gain de 5-3 aux dépens des Bruins de Boston.
Grâce à cette victoire, la troupe de John Tortorella rejoint le Canadien avec 91 points. Le Tricolore a cependant un match en main.
Les Bruins ont pourtant amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues. Ils ont pris d'assaut le territoire ennemi en dirigeant une canonnade de 18 tirs, dans le seul premier vingt.
Daniel Paillé (5e) et Nathan Horton (25e) ont permis aux Bostoniens de regagner leur vestiaire avec une avance de deux buts.Les Bruins ont poursuivi leur travail de destruction au deuxième vingt. À mi-chemin, Chris Kelly (13e) déjouait Lundqvist avec un puissant tir des poignets.
Les Rangers ne lâchent pas
Mais au lieu de s'apitoyer sur leur sort, les Rangers ont redoublé d'ardeur. Vinny Prospal a inscrit deux buts (7e et 8e) avant la fin de l'engagement pour réduire l'écart à un but.
Le troisième engagement a donné lieu à de belles poussées des Rangers. Leurs efforts ont été récompensés, alors qu'ils ont réussi trois buts en moins de trois minutes, en fin de période.
Brandon Dubinsky (24e), oublié à l'embouchure du filet, a créé l'égalité. Puis une cinquantaine de secondes plus tard, Michael Sauer (3e) procurait les devants aux Rangers. Derek Stepan (21e) a mis fin aux espoirs des Bruins en marquant dans une cage déserte.
Tim Thomas a connu une soirée ordinaire devant le filet des perdants. Souvent pris hors position, il accordé 4 buts sur 25 tirs.