mardi 5 avril 2011

Les Bruins s’effondrent, les Rangers jubilent

NEW YORK – Les Rangers de New York ont inscrit cinq buts sans réplique pour l’emporter 5-3 aux dépens des Bruins de Boston, lundi, et rejoindre les Canadiens de Montréal au classement de l'association Est.

 
Grâce à cette victoire quasi inespérée, les Rangers revendiquent maintenant 91 points au classement général, soit le même nombre que le Tricolore, qui occupe le sixième rang. La formation new-yorkaise a cependant disputé 80 rencontres, une de plus que les Canadiens.
 
La troupe de John Tortorella dépasse ainsi en septième place les Sabres de Buffalo, qui étaient en congé lundi. Ceux-ci ont obtenu 90 points en 79 parties, jusqu’à présent. Les Bruins avaient pris les devants 3-0 par l’entremise de Daniel Paille, Nathan Horton et Chris Kelly. Les Rangers ont cependant renversé la vapeur, notamment grâce à deux buts de Vaclav Prospal en deuxième période.
 
Brandon Dubinsky a créé l’égalité avec moins de quatre minutes à disputer à la rencontre. Michael Sauer a ensuite donné les devants aux Rangers pour la première fois de la rencontre moins d’une minute plus tard, tandis que Derek Stepan a cloué le cercueil des Bruins en marquant dans un filet désert.
 
Stepan a terminé le match avec un but et une mention d’aide. Wojtek Wolski a récolté deux passes sur les filets de Prospal.

Tim Thomas a cédé quatre fois en 25 lancers. Son vis-à-vis, Henrik Lundqvist, s’est montré un peu plus solide, accordant trois buts en 29 tirs.