Agence QMI
05/04/2011 04h15
SAN JOSE, Californie (Sports Network) – Kyle Wellwood a marqué une fois en plus de récolter deux mentions d’assistance pour aider les Sharks de San Jose à vaincre les Kings de Los Angeles 6-1, lundi soir, au HP Pavilion. San Jose est maintenant assuré de terminer au premier rang de la section Pacifique, et ce, pour une quatrième saison d’affilée.
Joe Thornton, Joe Pavelski, Dan Boyle, Marc-Édouard Vlasic et Devin Setoguchi ont également compté pour les Sharks, tandis que le gardien Antti Niemi a réalisé 31 arrêts. San Jose devance maintenant Detroit par un point au deuxième rang de l’association de l’Ouest.
Michal Handzus a marqué l’unique but des Kings, alors que Jonathan Quick a été chassé de la rencontre en deuxième période après avoir alloué quatre buts sur 16 lancers. Il a été remplacé par Jonathan Bernier, qui a bloqué 17 des 19 tirs dirigés vers lui.
Avec une récolte de 96 points, Los Angeles demeure à égalité avec les Coyotes de Phoenix au quatrième rang dans l’Ouest. Les deux équipes ont chacune trois matchs à disputer d’ici la fin de la saison, incluant la partie de mercredi au cours de laquelle elles croiseront le fer.