mardi 5 avril 2011

Plus de peur que de mal pour Lecavalier

Agence QMI 
04/04/2011 11h15 - Mise à jour 04/04/2011

ST. PETERSBURG – L’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier, a eu une bonne frousse, dimanche, alors qu’il a été atteint par le bâton de l’attaquant des Blackhawks de Chicago, Michael Frolik, près de l’œil droit.
 
Selon le site du «St. Pete’s Time», les médecins ont diagnostiqué une légère contusion à l’œil. Toutefois, il n’y a eu aucun saignement à l’intérieur, ni de dommages à la cornée. Lecavalier prévoit prendre part à l’entraînement de son club, mardi matin. Il décidera ensuite de sa participation au match contre les Sabres de Buffalo à partir des progrès réalisés.
 
Par ailleurs, il portera une visière jusqu’à la fin de la saison régulière. Il envisage aussi d’y faire appel au cours de l’été et il a maintenant l’intention de l’utiliser à plein temps à compter de la prochaine campagne.
 
Le Québécois avait également subi une coupure qui a nécessité trois points de suture. Le porte-parole du Lightning a mentionné que Lecavalier éprouve des problèmes de vision. Sa vue s’est améliorée, mais il ressent de la douleur lorsqu’il circule dans des endroits ayant une luminosité différente. De plus, il portait des lunettes de soleil, lundi.

L’incident impliquant Frolik est survenu à 4:42 de la deuxième période. Sur le jeu, le patineur des Blackhawks a écopé d’une punition de quatre minutes pour bâton élevé.